Signaler

Comment réaliser un plancher au dessus d'un garage ?

Posez votre question POLUX49 - Dernière réponse le 10 sept. 2009 à 07:49
Je désire aménager le grenier au dessus du garage afin d'y installer un billard. Actuellement le plancher est constitué de solives de 225mm/75mm (entraxe de 430mm -portée de 4,50m - entretoises au milieu). Les solives sont fixées à une muralière. J'ai posé une couche d'OSB3 de 15mm mais les joints ne sont pas forcément à cheval sur les solives. Est-ce que cela est suffisant ou dois-je renforcer le plancher par une nouvelle couche d'OSB 3? Merci pour les conseils que l'on pourrait m'apporter afin que puisse installer mon billard en toute sécurité.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, je sais il est tard mais bon, mon expérience va peu-être vous être utile. J'ai moi même aménagé mes combles, pour le sol, les solives étaient quasiment identiques aux vôtre. J'ai réaliser un contre solivage avec un entre axe maxi de 50 pour fixer les dalles d'aglo de 2000x60x22 avec les jonctions sur une poutre. J'ai donc augmenter le plancher de 150mm ( hauteur des poutres avec une largeur de 50). Cela de bouge pas. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je souhaiterais savoir quelle est ce produit que vous madressez SVP merci,ayant travaillé chez un marchant de matériaux pendant 21 ans,il y a 15 ans que je les est quittés,et ce produit n'était pas à la vente à cette époque,le OSBS 15 mm.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai acheté l'OSB 3 chez Brico-dépôt en promotion. Il mesure bien 15 mm d'épaisseur et les panneaux mesures 67 cm sur 172cm. Cordialement JP
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Boosoir Je comprend mieux,c'est des panneaux de particules,je connais bien ce produit,le problème est que ces panneaux ne sont pas standar,et vous risquez de ne plus en avoir.les normes sont:204x91,5,épaisseur de 16/19/22/25/30mm.votre planchez me semble pas avoir assez dépasseur,vous devrez revoir le problème,les madriers sont en norme et peux suporter de lourdes charges 75x225,trés bien,je vous souhaite bon courage.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces renseignements. Effectivement, je pense que l'épaisseur n'est pas suffisante. J'ai envie de remettre une deuxième couche d'OSB. Mais le fait que les joints de mon premier plancher ne soient pas à cheval sur les solives risque de poser une problème de solidité? Cordialement JP
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vous changez de sens pour la pose.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour ces renseignements. Je vais bientôt me mettre au travail. Bonne journée JP
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,POLUX 49 Merci pour le retour bonne et agréable journée à vous.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonjour, Merci pour ces renseignements. Comme j'ai déjà posé une couche d'OSB, je pense que je vais en mettre une deuxième dans l'autre sens Encore merci Bonne journée JP
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !