Peut-on restaurer des ardoises naturelles ?

kascad - 2 oct. 2009 à 15:50
 Ewan - 26 avril 2014 à 11:52
J'envisage de refaire ma toiture qui est en ardoise naturelle parce qu elle est très ancienne et en très mauvais état général. Mais les ardoises semblent encore bonnes, elles sont épaisses, solides mais très sales. Certaines sont tachées. Je me demande si je peux réutiliser ces ardoises en les nettoyant et en leur apportant un traitement avant la repose. Qu en pensez vous ?

3 réponses

jean-paul le godec
2 oct. 2009 à 15:56
Bonjour Plusieus produits sont sur le marché,rapprochez vous plutot auprès des vendeurs de marchand de matériaux de construction,qui seron de même à vous proposé un produit efficasse,ils on des compétences dans se domaine .cordialement jean-paul
0
Merci pour votre réponse, mais je posais la question pour savoir s il est bon de réutiliser des ardoises anciennes ou s'il vaut mieux mettre du neuf, si le faît de les traiter et de les nettoyer donne un rendu esthétique correct et durable. Peut -être que certaines personnes sur ce forum ont déjà été confronté à ce choix. Cordialement
0
le problème est la nature des ardoises : s'il y a des incrustations de fer, il rouille, avec le temps il disparaît et laisse un trou. C'est donc la qualité finale et l'isolation du toit qui est remise en cause.
0