Comment isoler mon toit afin d'y habiter ?

Danyb - 21 nov. 2009 à 15:08
 fenils - 28 févr. 2011 à 22:45
Bonjour, j'aimerais isoler mon toit afin de pouvoir y faire ma chambre. je voulais savoir ce qu'il fallait mettre entre le pare-vapeur (déjà présent) et les lattes de bois, sachant qu'il n'y a rien entre le pare-vapeur et les tuiles. Je précise que le sol sera isolé par des professionells, donc pas besoin de s'inquetter pour sa. Je vous remercie pour votre réponse. Dany

3 réponses

bonjour êtes vous sûr qu'il s'agit là de pare vapeur oubien s'agit-il plutot d'un feutre ou d'un film bituminé afin de protéger la maison d'une éventuelle fuite de toit et situé pour faire simple entre tuile et latte? Généralement on trouve un papier craft dit "pare vapeur" associé à un isolant type laine de verre ou laine de roche...
0
bonjour Ids a raison ,ce n'est pas un pare vapeur.... le par vapeur est comme il l'indique le papier kraft se trouvant sur de la laine verre. pour votre isolation des combles, vous devez isoler votre toiture avec 2 couches de laine de verre croisées. la norme oblige a ce que chaque couche fasse un minimum de 100mm d'épaisseur. vos rampants de toit une fois isolés et sans manque de laine de verre devront être revétu de plaque de plâtre fixé a des rails... pour poser ces plaques, il faut vous trouver un lève plaque... allez courage
0
pose de laine de pierre entre chevrons selon minérgie P c'est épaisseur de 30 cm. après vous poser c'est très complexe et posé un pare vapeur sur toute la surface encore une fois c'est pas pour les novice et adapté des liteaux de 3 sur 4 avec un collage sur le périmètre.
0