Tuile canal sur everite est-ce réalisale ?

pyranha - 24 nov. 2009 à 20:17
 robin - 25 nov. 2009 à 16:08
Bonjour J'ai une toiture à refaire , les voliges sont pourries et le toit est donc tout gondolé . J'ai une toiture avec des tuiles canal poser sur des "sous tuile plate" Je me disais qu'il serait plus simple et plus rapide de poser des fibrociment (everite) à la place de remettre de la volige et les sous tuile et de les recouvrir avec mes tuiles canal ? Quelles inconvegnients y aurait-il ? Merci

1 réponse

Salut, L'everite, tu n'en trouvera plus, c'était avec de l'amiante.. Mais la même société propose un produit de forme ondée, comme l'everite, le soutuisol 230, qui isole vraiment bien. Tu peux, pour le "look", les recouvrir de tuiles (ondes supérieures), mais ce n'est qu'une question d'esthétique. Sinon tu as aussi des plaques simples, que l'on recouvre d'une tuile sur l'onde supérieure, qui a à peu près la couleur des tuiles, mais qui demande obligatoirement des planches de volige sur les chevrons. Donc soit tu remplaces les voliges (si tu prends des planches mal finies en scierie ça ne coûte rien ou presque) et tu mets un matériau assez mou, soit tu pose du soutuisol, mais le prix est pas le même !!! Bon courage.
0