Signaler

Peut on renforcer une charpente sans fermes ?

Posez votre question pylouface - Dernière réponse le 11 déc. 2009 à 18:58
bonjour a tous le monde alors voila , je cherche a acquérir une maison et en montant dans les comble je m'apercoit que sur la longueur du toit 10 Mètres environs il n'y as pas de fermes qui porte les pannes , et que le toi commence fléchir légèrement . que dois je faire ? renoncer a mon achat ?, ou bien faire baisser le prix de ventes ? sinon qu'elle serais l'ampleur des travaux ?, sachant que je recuperais bien l'espace des combles ? merci par avance de vos reponses et de vos aides...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Si le prix doit être baissé, c'est le montant de la consolidation (ou de la réfection complète) estimée par un professionnel qu'il faut déduire, si possible sur la base d'un devis...Est-ce une charpente canadienne ou traditionnelle? A mon avis, si c'est une charpente canadienne, il vaut mieux aller voir ailleurs Dans les deux cas, consulter un charpentier de confiance, de préférence celui que vous choisirez ou que vous connaissez déjà.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , et merci pour votre reponse . quand a savoir si c'est une charpente normal ou canadienne je dirai normal , mais je ne considere pas que ce soit une charpente puisque il n'y a que les pannes sans ferme .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donc il me semble que c'est une charpente canadienne! les deux côtés supérieurs de l'angle supportent le toit, le 3ème accroche le plafond et tout se tient ensemble, assez mal en apparence pour ce qui vous concerne. C'est ce que j'appellerais une maison jetable: ça dure une génération. Le comble n'est pas aménageable puisqu'encombré par les renforts de fermettes. Je confirme mon avis: consultez un professionnel avant de vous engager.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !