Signaler

Comment savoir si les poutres des combles sont porteuses ?

Posez votre question kymbaloo@free.fr - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 00:00
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux aménager sur les poutres en bois qui feraient le plancher de mon aménagement. Voici la photo: http://img7.hostingpics.net/pics/207043DSCF0060.jpg Je me demande si elles reposent, selon vous sur une base solide, car je n'arrive pas a voir si la poutre 1 est suffisamment bien accrocher au mur, et divers conseil sur mon futur projet. Merci de vos remarques. Ps: je voudrais aussi faire une ouverture de la taille d'une porte sur le mur en parpaings, pour passer dans la deuxième pièce de surface équivalente.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Merci de votre réponse, savez-vous comment ce type de poutre(1), la poutre porteuse donc, est accroché au mur, car apparament elle ne serait pas scellé. Je ne voudrais pas prendre de risque car il y des chambres en dessous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, en ce qui conserne votre plancher, aucun soucis, c'est fait pour ca, il faut simplement poser des lambournes dans le sens contraire de vos poutres n°2 et de poser votre plancher dessus. pour la porte c'est fesable aussi, il faut simplement assurer un soutien au dessus de votre porte de quoi soutenir les parpaing de dessus et la couverture. bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, desole de mon absence, vos solives sont fixe par des tirfond de 12 de diametre tout les metre a peu pres, verifier, vous devez les apercevoir, si c'est le cas, obligatoirement, vous pourrez dormir en dessous sans soucis.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !