Comment faire arrêter de grincer ma charpente ?

Fermé
toutoun76 - 26 févr. 2010 à 16:29
 lds - 9 mars 2010 à 07:56
Quand il y a du vent la charpente bouge je sais qu'il faut qu'elle soit flexible.Mais ce que je veux arrêter c'est le bruit que cela procure , cela résonne surtout dans la chambre de ma fille de 2ans et demi et la réveille.Je ne peut pas avoir acces à la fermette de la charpente sauf dans le grenier et je voulais savoir s'il n'y a pas un moyen de bloquer un peu plus cette charpente en mettant un bout de bois. Merci d'avance pour vos réponses et çà devient urgent il me faut au moins une solution efficace.

8 réponses

bonsoir je vais vous arreter dans vos debats car il y a un éléments qui me gene fortement! vous dites que votre charpente bouge (flexible) et que c'est pour cela qu'elle grince.... déjà une charpente bien prévue ne grince pas. imaginez toutes les maisons neuves avec des charpentes grinçantes, mais plus personnes ne dort alors la nuit! si votre maison a 5 ans, appelez votre charpentier ou le promoteur de la maison, vous avez une garantie décennale qui doit couvrir ce problème, car si cela grince c'est soit du a une malfaçon de construction ou d'étude.... surtout ne faites rien, (injecter de la mousse) avant qu'une décision par les professionnels soit prise ou qu'un expert soit passé courage
28