Signaler

Comment transformer une toiture pour accueillir un étage ?

Posez votre question delenzo - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 22:08
bonsoir, Ma maison a actuellement trois toitures non aménagées ( une principale à 4 pans et deux en plaques fibrociment), j'aimerai faire une seule toiture. Pour cela il faut que je monte un pignon de chaque côté. J'aimerai savoir comment être sur que les fondations de la maison peuvent supporter les pignons, la toiture en tuiles et par la suite l'aménagement d'un étage. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour comme ca cela va etre impossible a dire... nous ne connaissons pas votre "chez vous" le mieux estd e faire passer un macon ou un ingenieur beton, qui se deplacera chez vous et aux vues de tout il pourra vous orienter sur telle ou telle transformation a faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour étant charpentier de metier, je vous conseille de faire realiser un elevation en ossature bois, moins de charge et plus de resistance. prenez conseille auprés d'un collègue ou si vous avez les moyens prenez conseille auprés d'un architecte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est pas la toiture qui faut savoir elle supporte que sur les sablières mais le sol qui doit avoir une densité que seul un ingénieur peu vous dire combien supporte au M2. le sol.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !