Comment transformer une toiture pour accueillir un étage ?

delenzo - 13 mars 2010 à 19:14
 fenils - 28 févr. 2011 à 22:08
bonsoir, Ma maison a actuellement trois toitures non aménagées ( une principale à 4 pans et deux en plaques fibrociment), j'aimerai faire une seule toiture. Pour cela il faut que je monte un pignon de chaque côté. J'aimerai savoir comment être sur que les fondations de la maison peuvent supporter les pignons, la toiture en tuiles et par la suite l'aménagement d'un étage. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous
A voir également:

3 réponses

bonjour comme ca cela va etre impossible a dire... nous ne connaissons pas votre "chez vous" le mieux estd e faire passer un macon ou un ingenieur beton, qui se deplacera chez vous et aux vues de tout il pourra vous orienter sur telle ou telle transformation a faire
0
bonjour étant charpentier de metier, je vous conseille de faire realiser un elevation en ossature bois, moins de charge et plus de resistance. prenez conseille auprés d'un collègue ou si vous avez les moyens prenez conseille auprés d'un architecte.
0
c'est pas la toiture qui faut savoir elle supporte que sur les sablières mais le sol qui doit avoir une densité que seul un ingénieur peu vous dire combien supporte au M2. le sol.
0