Quelle pente de toit pour un auvent ?

merlin95 - 9 avril 2010 à 00:43
 merlin95 - 11 avril 2010 à 16:49
Bonjour, je souhaite réaliser un auvent de 3m50 x 2m qui sera adossé à ma maison. D'un côté les chevrons (longs de 2m20) seront en appui sur une muralière fixée au pavillon, de l'autre côté, ces chevrons reposeront sur une poutre en chêne de 15x15cm elle même posée sur 2 poteaux en chêne de 15x15cm espacés de 2m40 (des jambes de forces partirons à 45° de ces poteaux pour aider à soutenir la poutre sablière). Le tout sera recouvert de tuiles béton doubles romanes. Mon problème est que je suis limité à environ 12% au niveau de ma pente. Je sais qu'il faut un minimum de 20% de pente pour ce genre de tuiles. La question que je pose est la suivante: d'où vient l'impératif des 20 pour cent? Est-ce un problème d'infiltration lors de pluie oblique, un problème d'évacuation de l'eau ou bien encore un autre problème que je ne connais pas? Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider dans mon projet et me donner les renseignements que j'attends. Merlin95

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 01:14
Bonjour, que tu nous eplique la solidité de ton projet n'a rien a voir avec la pente minimum recommmandée de plus selon la région et le climat le tout etant de pouvoir ecluser les précipitations et aussi par exemple eviter lors de la fonte de neige accumulée les infiltrations. IL est soit et dur a comprendre ton croquis en lettres peux tu nous le faire en dessin? mais pourquoi tu ne met pas 20% de pente? (20 centimetre par metre) remonte l'amont ou baisse l'aval
8