Signaler

Comment recrépir une cheminée de toit ? [Fermé]

Posez votre question Philone - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 21:53 par fenils
Bonjour à tous et toutes, J'aimerai rénover le revêtement sur les cheminées de toit. En effet, étant abîmées, voire pratiquement décrépies, l'eau de pluie ruisselle le long des cheminées, coule derrière le zinc de base (pas de bar) et dégouline sur les murs des combles aménagés. Donc, quel mélange dois-je utiliser? Dois-je refaire la zinguerie ou est-ce que je peux juste recrépir en prenant bien soin de lier ferblanterie et enduit? Je pensais à du ciment+chaux+eau, mais, si oui, en quelles proportions, ou alors quoi ou qu'est-ce? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, mais un "V--x" si ça en est une comme "mobylette" "frigidaire" "nevada" "sopalin" euh tiens j'y pense la liste etant longue et assez inattendue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_utilis%C3%A9e_comme_nom
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour ce zinc n'a pas été remonté et encastré dans la cheminée? Pas de solin non plus ? Bennnnnnnnnnn .... Va falloir soit rajouter une bande de zinc à superposer sur l'existant, soit reprendre l'ouvrage afin d'étancher.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci pour la touche d'humour "(pas de bar)" j'apprécie énormement ce type d'humour qui met de suite a l'aise. il faut aussi voir ou se trouve placée la cheminée dans la pente! déjà, ce n'est pas le "crépi" qui va faire étanchéité a lui seul il faut peut etre voir a refaire les joints des "briques". comme le dit LDS que je salue au passage il est possible que le zinc n'ait pas été entré justement dans le joint de maçonnerie. Mais si la cheminée est dans la pente du toit, il faut que le zinc forme un "bac" car l'eau qui arrive du haut de le pente doit forcement etre déviée de chaque coté de la cheminée pour en faire le tour. la réalisation de ce bac nécescite un pro (personnellement, il y a tellement longtemps que je n'ai pas fait (et pas souvent) je ne pense pas retrouver le truc mais je pense que d'autres ici savent (c'st un peu le principe de la "fenêtre de toit" (j'ai failli écrire une marque chef).
Utile
+0
plus moins
hello GAL FENËTRE DE TOIT ! euhhhh!.... je crois que c'est pas une marque déposée .En tout cas pas encore ! ; o))
Utile
+0
plus moins
déjà vous munir d'une corde pour vous assurer, et ensuite vous allez prendre une toile pour façade et vous allez cimenté avec le même produit que pour la rénovation de facade avec en dernier mélanger un peu de produit ( c'est une poudre ) pour imperméabiliser, et après vous pouvez peindre.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !