Quel réagréage possible sur plancher OSB pour pose parquet ?

lexis1729 - 3 mai 2010 à 14:33
 motorolla07 - 6 mai 2010 à 13:16
Bonjour J'ai fait aménager les combles dont le plancher est fait en OSB 19mm. Je voudrais poser du parquer massif collé mais l'irrégularité de la surface du plancher en OSB me fait penser que cela doit avoir un réagréage. Quel type de réagréage possible doit-on utiliser pour obtenir une surface aussi plane que possible sur ce plancher OSB afin de coller du parquet massif ? J'ai cherché (pas bien sans doute) dans le forum sans trouver la réponse à ma question. Merci.

1 réponse

Bonjour Le réagréage disponible dans le commerce est auto-lissant, c'est à dire qu'il se nivèle de lui même par la gravité. Pour ce type de sol, prévoir une fibre de verre pour "armer" un peu le sol et éviter d'éventuelle fissures à venir, surtout au niveau des jointures de l'OSB. Cela dit, pour l'avoir fait sur une trés grande surface, le résultat n'est pas l'équivalent d'une dalle qui aura était réglée! Des petites "vaguelettes" peuvent apparaitre, prendre alors un peigne avec des dents de 5 à 8 mm En raison de l’épaisseur des planches, ce type de parquet est soit posé cloué sur des lambourdes (des panneaux de bois rectangulaires espacés tous les 60 centimètres), soit collé. La pose collée est la pose la plus répandue, même si la pose clouée est plus traditionnelle. Par ailleurs, la pose d’un parquet massif surélève beaucoup plus le sol que la pose d’un parquet contrecollé. Bon courage, et attention à l'entretien.. GJ
1