Signaler

Comment construire une pergola ? [Fermé]

Posez votre question Rando - Dernière réponse le 17 févr. 2014 à 10:55 par martt38
Bonjour , Je dois construire une pergola de 12 m de long sur 2.50 m de large avec un petit arrondi. Je me retourne vers des professionnels afin de trouver une solution adaptée à ma "construction". Mes questions : - Comment fixer les poutres transversales entre elles ? - Comment fixer les lames verticales sur les poutres ? En espérant d'avoir une réponse. Merci. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
J'ai voulu insérer une photo mais je n'arrive pas à la charger depuis mon pc ! comment faire ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'essaye d'apporter un peu d'aide aux personnes un peu en difficulté sur des sujets que je connais un peu, et pour ma part j'avais aussi pas mal de question pour poser ma pergola et on m'a conseillé d'aller sur un site, j'y suis donc allé et j'ai trouvé mon bonheur chez eux, tu peux appeler si tu as besoins d'aide, le magasin est à ton service, tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions sur ce site. Bonne continuation à tous. http://www.25degres-shop.com/
Utile
+0
plus moins
bonjour euh vous n'auriez pas un plan ou une photo de ce que vous avez commencé afin que l'on vous aide!!! car la avec vos infos, il va être difficile de donner des conseils
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous ! Merci Frmu pour ton aide précieuse ! Voici donc l'exemple type de ma future pergola : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/LA_FARLEDE_4.jpg
Utile
+0
plus moins
bonsoir il vous faut percer des trous dans votre bois et y mettre des tirefonds! donc grandes meches a bois de diametre differents une pour le passage d u filetage et l'autre pour y inserer la tete du tirefond et le serrer avec une clé a douille
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Ok je note !!! La question que je me pose surtout c'est comment fixer les poutres transversales entre elles ?
Utile
+0
plus moins
bonsoir il vous suffit de faire une coupe en biais au lieu de perpendiculaire au bout et sur le meme principe vous les fixez entre elle grace a un tirefonds
Utile
+0
plus moins
Bonsoir , En gros faire une coupe a 45 (par ex) comme ça je pourrais les fixer entre elles ? et en faisant une feuillure ? cela demande plus de travail ?
Utile
+0
plus moins
oui en les coupant a 45 degré, mais pas besoin de faire une feuillure! votre tirefonds les tiendra en place
Utile
+0
plus moins
Bonjour , Je vous remercie pour tout ces renseignements si j'ai d'autres questions sur ce sujet je n'hésiterai pas à vous contacter ! Encore merci Cdlt.
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous, voila les plan de la pergola que j'ai réalisé à l'aide d'un ami. Si ca peut aider quelqu'un... matériel: -1 madrier sapin 5m -4 poutres sapin 10x10, 3m -3 poutres sapin 10x10, 2,5m -3 sabots acier galva 91x91x150 ( leroy merlin) -4 equerre de fixation acier 10x10 (leroy merlin) -chevilles béton 10x80 -visses tirefond 8x80 -perforateur, mêche béton 10mm, scie; bédane, ciseau bois, niveau, mètre. et une petite semaine de travail ^^ http://yfrog.com/0jpergolaforump les poutres verticales ont été mortaisées; les tenons étant dans le madrier. Comme le madrier est la pièce la plus fine, j'ai pris le 1/3 du madrier pour réaliser les tenon-mortaises. le madrier faisant 75mmx225mm, les tenons font 75/3= 25mm. Pour fixer les poutres horizontales j'ai creusé un carré de 10 cm de coté sur 2cm de profondeur et dans le madrier et dans les poutres de manière à obtenir un emboitement à l'équerre. L'ensemble de la structure tien d'elle même ! mais des chevilles en bois de 14 cm viendront renforcer l'ensemble (cf: shéma) Il n'y a presque aucun jeux, les poutres ne "plongent pas" mais avec le amac et les végétaux dessus je pense rajouter des aisseliers sur la poutre verticale du milieu, toujours par emboitement Les sabot et les poutres horizontales sont fixé au mur, chacune par 4 visses tirefond 8x80 ( environ 280Kg chacune). L'ensemble de la structure pèse 110Kg. bon courage !
peg62110- 7 juin 2012 à 11:14
Merci pour ces précisions. Nous avons justement l'intention de couvrir notre terrasse de 12m sur 3m et je me servirais de descriptif donc si tu avais d'autres informations j'en serais ravie.
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
merci pour toutes ces informations

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !