La neige peut-elle rentrer par les tuiles de ventilation ?

elena1981 - 4 juil. 2010 à 18:53
 fenils - 28 févr. 2011 à 21:58
Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison de 7 ans. Cependant, lors de notre visite, nous avons constaté dans deux pièces, un tache d'humidité à la même hauteur que les tuiles de ventilation. Le propriétaire nous dit qu'étant donné les fortes chutes de neige cet hiver, celle-ci s'est infiltré par les trous d'aération de ces tuiles. Cela ne cacherait-t-il pas un problème de toiture ?

4 réponses

Bonjour Je ne suis pas en haute montagne mais nous avons de la neige 4 à 5 fois dans l'année. Il est vrai que lors d'une tempête de neige surtout neige poudreuse il y a une forte infiltration de celle-ci dans la toiture aussi bien par les trous d'aération que par les tuiles elles mêmes. Cette infiltration ne se fait qu'au début de la tempête après l'épaisseur de neige colmate le tout. A ce jour nous n'avons eu aucune taches aux plafonds. Peut-être dû à l'epaisseur d'isolation dans le plafond + de 30cm de laine de roche. A suivre de près
1
bonjour existe-t-il un écran sous toiture ?c'est une bonne protection contre toute fuite ou infiltration.Il me semble que ce film de sous toiture est obligatoire au dessus de 700m d'altitude ce qui est votre cas. Il est prévu pour eviter les entrées de neiges par gros vents. http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf_cpt/CPT_3356.PDF Si tel est le cas, il ne devrait pas y avoir de fuite à l'intérieur de la maison.
0
re recticatif: elle n'est pas obligatoire mais VIVEMENT recommandée.
0
assurement c'est surement que depuis aucune visite de la toiture à été faite et certaines tuiles ce sont fisurées avec le gele. c'est pas bien grave mais avec les années c'est des dégâts qui dérange, mon conseille demandé à un couvreur de vous faire une analyse du toit.
j'éspere vous avoir répondu proffesionnellement.
0