Comment remplacer une panne ?

noyonnais - 8 juil. 2010 à 16:03
 fenils - 28 févr. 2011 à 21:49
Bonjour à tous J'ai deux pannes intermédiaires qui se chevauchent, l'une d'elle repose sur un mur. Une de ces pannes a été renforcée avec un bastaing. Le soucis est que ce mur est moche, et surtout il bouge, ce qui m'inquiette. J'aimerais l'enlever. j'ai posté des images ici: https://www.casimages.com/galerie.php?id=143391h110095 Un charpentier est passé et me conseille d'intercaller entre les pannes un madrier que serait callé sur le mur. Comment dois je fixer le madrier sur ce mur? Il me propose aussi de retirer le bastaing qui a été ajouté, et de renforcer le tout par un madrier qui ferait toute la longueur entre les deux arbaletriers, ce qui permettrait de solidariser les deux pannes. Personnelement, le deuxième solution est celle qui me plait le plus. Le hic, c'est qu'il ne m'a pas expliqué comment faire! Pourriez-vous m'éclairer. Merci

8 réponses

bonjour il s'agit de la photo 19 si je ne m'abuse... Certes si vous repassez une autre panne l'ancienne ne devrait plus être utile sauf qu'elle tient les chevrons de votre toit. En quoi est-il génant de la laisser, elle, en renfort puisque vous l'avez traitée et que vous avez l'intention de tout cacher? Sinon rien ne vous empêchera de l'enlever dans la mesure où la nouvelle calera convenablemen,t ce qui vient par dessus. Perso je la laisserais. Bonne journée.
3