Signaler

Quel angle de coupe pour l'extrémité des chevrons ? [Fermé]

Posez votre question jipé41 - Dernière réponse le 15 juil. 2010 à 22:57 par robin
On cope habituellement l'extrémité basse des chevrons de charpente suivant un plan vertical. Cela m'étonne parce qu'ainsi la pluie et l'eau de ruisselement du toit (dans le cas d'une rive sans gouttière) bénéficient d'une surface de pénétration importante. Je trouverais plus efficace de les couper à l'équerre, afin d'avoir un plan de ruisselement en surplomb. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison on les coupe à la verticale ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Il n'y a pas d'indication particulière pour la coupe des chevrons. Ils sont en général coupés à 45°, tout bêtement. Mais après peuvent jouer des problèmes d'isolation, de protection, ou d'esthétique... Il est aussi assez facile de les traiter sur leur coupe, en les imprégnants avant la pose par trempage dans un produit de traitement. Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
merci robin pour cette réponse rapide entre temps je me suis aperçu que les chevrons du reste de la toiture sont coupés à 90° et je compte en faire autant pour les neufs, bien que mon compagnon de chantier soit partisan de la coupe à 45° je ne manquerai pas de "traiter" les extrémitées
Utile
+0
plus moins
;-) Bon travail !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !