Signaler

Avec quoi sceller mes chevrons ?

Posez votre question lolo2759 - Dernière réponse le 15 août 2010 à 07:46 par Leunamme
Bonjour, Après avoir refait la toiture d'une extension, j'ai installé des chevrons pour y fixer un faux plafond. Ces chevrons reposent dans des niches creusés dans le mur en briques (côté intérieur de la maison). Je souhaite reboucher ces niches pour en même tps celer les chevrons. On me dit que je peux mapper, mais ne vaut-il pas mieux mettre du ciment? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir la plupart des charpentes que j ai vu sont poser a nu sur les parpaings cote mur puis sceller au ciment pour etre bien maintenue. j opterai plus pour le ciment que le map....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut, Je pense qu'on t'a conseillé le map parce que tes chevrons sont déjà posés dans ton alvéole en brique, donc ton but semble être simplement de reboucher et de faire en sorte que le chevron ne bouge plus latéralement. Comme c'est plutôt de la finition le map (ou le plâtre traditionnel), suffit. S'il s'agit de sceller, alors va pour du ciment. Attention, arrose bien les briques pour que ton ciment ne grille pas. La brique est un matériau qui pompe énormémment d'eau. Amuse toi bien!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !