Comment poser un plancher avec charpente américaine ?

CLAUDEH - 6 sept. 2010 à 20:15
 CLAUDEH - 9 sept. 2010 à 21:03
Bonjour à tous, Ayant acheté une maison il y a quelques temps j'envisage de gagner quelques metres carrés supplémentaire en utilisant une partie des combles pour déposer quelques petites choses légères (jouets d'enfants, etc) Mon soucis est le suivant, après avoir passé la tête dans les combles par l'ouverture existante, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une charpente américaine. J'ai été très surpris par l'espacement entre les solivettes (95cm) ,je ne sais pas si je peux pârler de solive vu la taille (section de 70 x 30. Je ne peux bien évidement pas posser une plancher directement dessus. J'envisageais de poser dans le sens transversal des tassot de 30x30 tous les 30 cm pour rigidifier l'ensemble et poser dessus de l'osb en 15mm. Pensez vous que cela est raisonnable et supporterait le passage d'un homme (75kg) L'objectif est uniquement de stocker quelques articles "legers" Sinon, quelles solutions me recommanderiez vous ? merci par avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

bonsoir votre charpente américaine est en A ou W ? si en W vous ne pouvez pas faire grand chose.... en A plus ! mais attention ce ne sont pas des charpentes conçues pour porter du poids supplémentaire. en cas de soucis, si les travaux sont fait par vous, votre assurance ne vous couvrira pas, si ils sont fait par une entreprise, c'est l'assurance de l'entreprise qui couvrira les dégâts
0
Bonsoir, il s'agit d'une charpente en W. Pensez vous que ma solution a une chance de fonctionner merci beaucoup
0
bonsoir a mon avis peu de chance sans de grosse grosse transformation de la charpente
0
Y a t'il vraiment de gros risques même si j'essaie de "renforcer" l'existant. merci de votte support
0