Signaler

Dois-je mettre des lambourdes pour la pose de plancher ?

Posez votre question tijako - Dernière réponse le 19 sept. 2010 à 20:00
je souhaite poser un plancher dans mon grenier. Est-ce que je dois mettre des lambourdes par dessus les solives ou pas? mes solives sont espacé de 48cm. Merci (des photos sont visibles à la question "comment rendre mon grenier aménageable" de ce même forum.)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour vu les sections de bois et l'espacement entre eux vous pouvez poser un plancher sans rajouter de lambourde.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la réponse. Je pense aménager le grenier, penses tu que c'est suffisamment solide. Les solives passes sur deux murs porteurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui le fait de poser un plancher ça va répartir la charge sur l'ensemble des solives donc ca ne va pas bouger c'est pour stocker des cartons dans ton grenier ou c'est pour faire des pieces genre bureau, chambre... apres tu va poser un parquet dessus en plus ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est pour faire des chambres. Je vais donc certainement poser du parquet. Justement il faut que je pose de l'OSB 3 en 18 mm ou de l'agglo en 22 mm. C'est quoi la différence entre les deux?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la différence le prix deja, l'osb c'est plus chere l'osb est plus resistant (si on prend les memes epaisseurs) les formats agglo sont plus grand si tu veux faire du parquet cloué c'est mieux dans de l'osb voila un peu il n'y a pas forcement un mieux que l'autre ca depend de tes attentes les deux peuvent faire l'affaire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok. J'avais lu que l'osb était plus approprié pour servir de plancher porteur et pour y mettre un revêtement. Mais le plancher agglo est hydrofuge ou pas ? Est ce qu'il est traitée aussi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est vrai que moi je partirai plus pour de l'osb si je devais choisir apres ca depend du cout il faut calculer sur ta surface combien d'euro il y a de difference pour le transport c'est peut etre plus facile avec l'osb plus petit format apres il existe de l'agglo hydro et du non hydro on reconnais l'hydro a sa couleur il est vert mais forcement il est plus cher que l'agglo de base apres l'hydro c'est surtout pour les zones humides voila j'espere avoir repondu a toutes vos questions
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
impeccable, merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'osb3, est nettement de meilleur qualité, il est hydrofuge et anti-vermine par sa colle utilisé. Il est nettement plus résistant que l'aggloméré mais à tendance à être légèrement plus souple. L'osb3 en 18mm remplace aisément de l'aggloméré en 22mm. Les écarts entre les solives doivent être inférieur à 60cm. Si non il y aura trop de souplesse. L'aggloméré non hydrofuge est de très mauvaise qualité.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour tes précisions, cela me conforte dans ma réflexion. C'est bien et surtout mieux de connaitre les propriétés des produits que l'on envisage d'installer et vos connaissances me permettent d'y voir plus clair.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !