Comment rénover une toiture ardoise en Provence ?

SOUBEN - 23 sept. 2010 à 17:58
 robin - 23 sept. 2010 à 20:52
Bonjour, Comment puis-je envisager avec un cout raisonnable changer la couverture ardoise et refaire les chenaux en zinc de la toiture de ma maison qui se trouve en Provence . La maison à 110 ans d'age ,donc l'ardoise s'est affiné par le temps et le mistral ), Je précise que la surface d'ardoise est de env. 320m2 et les chenaux (zinc) environ 70m linéaire, les caissons en zinc du haut de la toiture sont encore en bon état. Une des difficulté est que les artisans connaissant ce produit sont rare en Provence . Peut on me dire s'il est possible d'acheter l'ardoise soit même,et de salarier des personnes connaissant ce type de travail le temps nécessaire...Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Bien sûr tout cela est possible. Soit vous prenez un architecte qui regorge de ce genre de petits contacts, soit vous le faites vous-même, mais vous allez y passez beaucoup de temps. Il faut se donner un nombre défini d'artisans, plutôt recommandés par autrui, et les faire tous. Pour les ardoises, essayez la piste des petites annonces. Il y a beaucoup de ventes suite à des destructions de bâtiments. Les gens qui détruisent se font un petit "plus" par ce moyen. Sinon, l'énorme avantage d'un architecte est la garantie. C'est personnellement, la solution que je préconiserait, surtout vu la taille du chantier. Un artisan vous fait faux bond... et c'est la cata... Pour info, une noue en zing de 8 mètres sur 1,5 mètre coûte + ou - 2500€... Vos ardoises étaient de bonne qualité, leur durée de vie moyenne est plutôt du siècle.
0