Signaler

Combien coûte une réfection de faitière ?

Posez votre question molliere - Dernière réponse le 28 févr. 2011 à 21:27
Bonjour,nous devons refaire le faitage de notre toiture(20M) quel peut en être le coût, svp (échafaudage compris)? Doit-on mettre du ciment ou plutôt du zinc?Il parait que le ciment ne "tient plus la route comme avant"?Est ce vrai? Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour difficile de répondre a votre question, tellement de choses rentre en compte. tout dépend de : - la hauteur de l'échafaudage - la longueur du rampant de toit - le pourcentage de la pente du toit - le style de tuiles que vous avez - l'état des tuiles que vous avez (pourcentage de casse quand on marche sur le toit) - si le faitage est un faitage a sceller ou visser -si vous y mettez un zinc ou pas ? - ............................................................................
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci pour toutes ces indications!En fait,tout est parti du besoin de faire isoler la maison pour baisser la conso de gaz..l'entreprise m'a fait un devis et m'a dit que j'avais une fuite sur la toiture et qu'il fallait refaire l'étancheité,(tuiles "poreuses"...) ce que j'ai fait faire,n'y connaissant rien!(nom du produit:techniroc:connaissez-vous?) Maintenant,ils m'annoncent que ma faitière est à refaire et que celà coûte encore bcp plus cher!!J'ai fait venir un couvreur qui lui,s'étonne que mes tuiles(d'excellente qualité)puissent avoir été poreuses et il lui semble difficile en tout cas que ma faitière puisse fuir...Du coup,je ne sais plus trop quoi en penser...Notre maison date de 1930..Merci pour vos conseil avisés!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci beaucoup,j'y vois plus clair,je vais faire venir d'autres artisans pour devis!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse,je vois que c'est en effet très compliqué!j'aurai voulu avoir un chiffre approximatif du mètre linéaire..Merci qd même!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour le mètre linéaire va dépendre de tout ce que je vous ai dit avant... faites venir un maçon, il vous chiffrera tout ca et ainsi vous aurez votre idée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Citation <b>frmu</b> : "<i> faites venir un maçon, il vous chiffrera tout ca et ainsi vous aurez votre idée </i>" Un couvreur serait peut-être mieux... Bon courage,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je connais bcp plus de maçon pret a monter sur un toit seulement pour sceller un faitage que de couvreur.... cela intéresse le couvreur quand il y a bcp plus a faire !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il n'y a que sur place qu'il est possible de dire si vos tuiles sont poreuses ou pas ! faites venir un autre artisan pour avis!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est encore une idée reçu. c'est encore mieux de faire la pose des tuiles faîtière
avec du ciment mais envisagé de le mélanger avec du sable et un produit d'étanchéité pour béton type SICA. attention les doses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !