Signaler

Comment dimensionner une charpente de toiture faible pente ?

Posez votre question nono333 - Dernière réponse le 27 oct. 2010 à 14:38
Bonjour, j'envisage de couvrir le pation que j'ai fait devant chez moi, mais j'ai un gros souci de pente. En effet le patio fait 6.5m par 6.5m et je voudrait recupéré la toiture existante. Le projet donneré une pente de toiture a 15%, elle sera de type simple plan. J'envisage de mettre dessus les memes tuiles que sur ma maison ces a dire des tuiles romanes lafarge veillis. Pour la charpente je voudrais faire une poutre centrale a mi parcourt de type 75/225 tenu par un poteau de 40*40 et une batteri de chevron qui seront boulonnées sur les fermettes de la maison qui elle sont espasser de 75cm. A votre avis es ce que ce projet est fiable ou non?? merci de vos reponce!
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
la hauteur en haut de la toiture sera de 2.80 et de 1.80 au point bas sur une longueur de 6.60m. Pour un plan en 3d je vai faire sa et je le ferai suivre.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Quelle est la hauteur de la toiture au plus haut et au plus bas et sa longueur dans le sens de la pente ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut connaître l'endroit ou vous habitez, la possibilité d'avoir des chutes de neige. La pente est très faible, et pour des tuiles romanes, cela risque de poser des problèmes. (Attention à la très mauvaise réputation des tuiles lafarge, et à leur incapacité à reconnaître leurs défauts...) De plus, si vous pouvez, il serait utile de joindre un croquis. Comment seront tenues les fermettes, sur quoi reposent-elles, etc. Cela aidera à calculer les sections.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'habite a langon (50km au sud-est de bordeaux) suivant les cartes je suis en zone 1 et a une altitude de 31m. A bon ces tuiles on des soucis! lequel? J'avais penser a une idée apres dite moi ci ces valable! le boulonne mes chevron sur ma toiture existante et dessus je mait des volige + film sous toitures et apres mes tuiles pour info le carré blanc sur le plan au millieu de la poutre est un poteau 40*40 en béton armé. ci joint plan et coupe http://www.casimages.com/img.php?i=101027090330116377.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=101027091222182576.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les tuiles lafarge ont la réputation (visiblement non usurpée d'être faites trop vite, cuites rapidement, mal et sans service qualité... ni sav ! Pour ce qui est des plans, on ne voit que les mesures, rien d'autre ? Si c'est possible, faites une vue 3D, même griffonnée à la main, cela permet de se rendre compte. Merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !