Quel solivage pour plancher ctbh22 ?

eric77 - 4 nov. 2010 à 08:50
 eric77 - 4 nov. 2010 à 15:08
Bonjour, j'ai besoin de votre avis sur le travail d'aménagement de combles qu'est en train de réaliser un artisan chez moi. Le solivage existant (qui ne soutenait qu'un plafond en lambris) était de 170x30 sur une portée de 4m avec un entraxe de 60. L'artisan m'avait fait un devis avec un renforcement par du 38x200 (vissé sur les solives existantes) mais est en fait en train de posé du 38x100 ! Avec le rattrapage de niveau, à certain endroit le 38x100 est à 6cm au dessus des solives de 170 et n'est donc vissé que sur les 4cm de recouvrement. Il m'affirme que c'est largement suffisant (le grenier doit être aménagé avec cloisons, deux chambres + wc + salle d'eau) Quand je compare avec les abaques de solivage standard ça me semble vraiment plus que du bricolage !

2 réponses

bonjour pour ma part, je pense que votre 38 X 100 est bon pour ce que vous voulez faire ensuite de vos combles ! vérifiez quand même qu'il vous installe des entretoises entre vos solives afin de rigidifiez l'ouvrage et laissez le finir. une fois fini, marchez sur votre plancher, sautiller et voyez si il est assez rigide ou pas ! si il ne l'est pas faites le revenir ! autre chose attention a votre facture, si sur votre devis vous avez du 38 X 200 et que vous avez du 38 X 100 de posé le montant ne doit plus être le même
0
comment pourrait-il mettre des entretoises entre les solives de 170 de haut sur lequelles il a fixé les renforts de 100 (des entretoises de 100 ?)
0