Signaler

Comment s'y prendre pour enlever une poutre gênante ?

Posez votre question goldiezaza - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 11:22
Bonjour, je viens d'acheter et en montant dans les combles j'ai eu la surprise de voir qu'une énorme poutre posée à 1m du sol à peu prés traversée une des deux pièce que je veux emmenager comment faut il s'y prendre je ne pense pas qu'on puisse la faire sauter je suppose que c'est une poutre de soutient et sinon si ce n'est pas possible de le réaliser sois meme est ce que quelqu'un a une idée du prix pour le faire par un professionnel? merci de vos réponses iza
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour des poutres il y en a plein dans tout les combles... alors si vous nous renseignez pas plus et si vous ne mettez pas des photos, il va nous être difficile de vous répondre sérieusement !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas de soucis j'ai une photo mais comment faire pour la poster sur le site?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, l'idée est d'héberger la photo sur le net et de poster son url dans un message. Voir le tutoriel ici : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci de votre aide voici le lien http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Combles1.JPG
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour d'après ce que je constate (la photo étant peu claire) il s'agit d'un entrait sur lequel s'appuient jambettes et certainement contre fiche. Je vois mal comment vous allez pouvoir vous en passer sans mettre en péril la toiture... Cependant, au delà de la jambette (vers la droite) il n'y a ni jambette ni contre fiche . La charpente a donc subi des modifications. Et donc il est possible d'éliminer cette partie tout en consolidant si nécessaire la zone de gauche . Afin d'éclaircir la chose, d'autres photos plus explicites des extrémités de la poutre sont sollicitées.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !