Signaler

Pourquoi écran de sous-toiture humide ?

Posez votre question gilles14 - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 21:36
bonsoir, je suis nouveau sur le forum,merci d'avance de m'éclairer j'ai fait réaliser par un couvreur professionnel et dans les normes actuelles la réfection de ma toiture. avant travaux: tuiles mécaniques,écran bitume, isolation laine de verre 220mm avec pare vapeur entre les chevrons sous rampants et sur le plafond des combles aménagés, pas d'humidité sous écran. après travaux:tuiles plates neuves,écran hpv sup'air de chez sliplast, meme isolation, présence d'humidité(gouttes) sous l'écran notamment sous les rampants. la toiture est restée découverte (pas de tuile mais écran posé) pendant 1 semaine sous un temps pluvieux. j'ai contacté le couvreur qui m'assure que c'est de l'humidité emmagasinée pendant les travaux et que çà allait sécher en quelques semaines.je suis un peu perplexe,pouvez vous m'éclairer merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir gilles , Vous exposez quelque chose qui ressemble à mon cas,ne voulant pas de poussière dans mes combles ni de neige poudreuse (mistral). Dans l'ordre: tuiles -> mammouth -> voliges et isolation . Je ne regrette pas ce "luxe" car chauffage réduit. Par contre une aération est indispensable , alors attention, cela peut être contre-indiqué dans certaine régions. Bien cordialement, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, les aérations sont dans les normes ,mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec un écran bitume étanche à la vapeur d'eau je n'avais pas de condensation,alors qu'avec un écran hpv j'en ai.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Gilles, J'ai lu : combles aménagés , rien à changé avant et après la réfection de la toiture ? De l'air chaud venant d'ailleurs et va s'y refroidir ... Y à t-il un chauffage? A+, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, daniel la configuration est la meme qu'avant les travaux ,seuls l'écran et les tuiles ont été remplacés.les pièces sous combles sont inocupées et donc pas chauffées, la température moyenne est de 12 degrés.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Gilles, On est véritablement dans le même cas de figure : sauf que moi , j'habite dans une région ou l'air est très sec , cela voudrait dire qu'il y aurai moins d'aération maintenant qu'avant les travaux ? Cordialement, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR/ : je resume: isolation entre chaques chevrons :OK ..mais la continuitee entre CHAQUES chevrons est realisees?..il faut que les chevrons laissent passer l'air!..donc: creer une ventilation entre chevrons (des trous de 20mm)) et le pb est resolu..electronicien je suis mais j'ai eu le meme pb.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, merci de votre réponse il existe bien une ventilation entre les chevrons,l'écran est ventilé par dessus et par dessous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !