Pourquoi écran de sous-toiture humide ?

gilles14 - 25 nov. 2010 à 18:19
 gilles14 - 26 nov. 2010 à 21:36
bonsoir, je suis nouveau sur le forum,merci d'avance de m'éclairer j'ai fait réaliser par un couvreur professionnel et dans les normes actuelles la réfection de ma toiture. avant travaux: tuiles mécaniques,écran bitume, isolation laine de verre 220mm avec pare vapeur entre les chevrons sous rampants et sur le plafond des combles aménagés, pas d'humidité sous écran. après travaux:tuiles plates neuves,écran hpv sup'air de chez sliplast, meme isolation, présence d'humidité(gouttes) sous l'écran notamment sous les rampants. la toiture est restée découverte (pas de tuile mais écran posé) pendant 1 semaine sous un temps pluvieux. j'ai contacté le couvreur qui m'assure que c'est de l'humidité emmagasinée pendant les travaux et que çà allait sécher en quelques semaines.je suis un peu perplexe,pouvez vous m'éclairer merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir gilles , Vous exposez quelque chose qui ressemble à mon cas,ne voulant pas de poussière dans mes combles ni de neige poudreuse (mistral). Dans l'ordre: tuiles -> mammouth -> voliges et isolation . Je ne regrette pas ce "luxe" car chauffage réduit. Par contre une aération est indispensable , alors attention, cela peut être contre-indiqué dans certaine régions. Bien cordialement, Daniel.
0