Signaler

Pourquoi on ne bouche pas les trous des génoises ?

Posez votre question ramdane - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 13:55
bonjour à tous, pourquoi on ne bouche les trous des genoises pour eviter que le froid et le mistral penetre dans les combles et refroidisse la maison. quelle est l'interet de laisser ces trous! merci de votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour on laisse ces trous justement pour la ventilation, afin de ne pas avoir de chocs thermiques entre l'extérieur de la toiture et l'intérieur... si les génoises étaient bouchées, votre charpente subiraient difficilement les fortes chaleur de l'été. maintenant si vous voulez mieux isoler l'intérieur de votre maison, il vous suffit de faire une isolation sur votre plancher de combles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais effectivement augmenter l'isolation, mais vous ne pensez pas que je pourrai boucher un trou sur deux, cela m’améliorerait l’isolation phonique et me réduiraient les aboiements intempestifs des chiens du voisin. Pour info c’est une maison Phénix Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le problème si vous bouchez les trous un sur deux, c'est que vous risquez ensuite d'avoir des sifflements lors du passage du vent dans les génoises. eh oui le mistral va vouloir toujours s'engouffrer mais ayant moins de passage vous risquez de l'entendre sifflez ou au pire essayer de rentrer 3 rangées de tuiles plus hautes et vous découvrir votre toiture. avec les génoises non bouchées vous ne créez pas de dépression entre l'intérieur et l'extérieur de la toiture... si vous les bouchez même partiellement, vous allez créer une dépression différentes entre l'intérieur et l'extérieur. et paf d'un seul coup la toiture s'envole...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre aide j'ai bien compris bonne journée à tous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour On choisit un isolant non seulement pour ses vertus mais aussi en fonction des besoins...(thermique et/ou bruit) Si vous voulez amélioirer votre confort je vous suggère de pulser avec une machine à souffler de la laine de roche beaucoup plus durable dans le temps et dont les qualités thermiques et phoniques sont intéressantes. Ce genre de machine se loue. Non négligeable si vous faites faire :25 % de crédit d'impôt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis d'accord sur le fond avec Ids mais dans le cas précis, il veut boucher les génoises pour arreter le mistral, donc si on insuffle de l'isolation en flocon, au premier coup de mistral tout est déplacé !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Certes !...Le mistral.... « Quand le Mistral entre par la fenêtre, le médecin sort par la porte. » pas de sous toiture ??? Cela éviterait que votre isolant se balade et de surcroît le protègerait et limiterait les infiltrations d'air. Ou alors posez des panneaux rigides.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !