Signaler

Quelle section de poutre pour plancher 5 X 5 ?

Posez votre question Kantarell - Dernière réponse le 9 déc. 2010 à 12:53
Bonjour à tous, Nous restaurons un ensemble moulin à eau, écurie et maison d'habitation. Nous allons équarrir quelques chênes se trouvant sur le terrain et nous en servir de poutres pour un des bâtiments dont les dimensions intérieures sont 5m X 5m. 1- Quel est le temps de séchage des poutres ? 2- Combien de poutres et quelle section pour le plancher sachant que la pièce mesure 5m X 5m ? 3- Combien de poutres et quelle section pour supporter le toit qui sera à une seule pente (région Pyrénés Orientales) ? Les trous dans les murs semblent indiquer qu'initialement deux poutres supportaient le plancher. Impossible de voir pour la charpente à cause des éboulis. Merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour les tailles de bastaings sont 225 X 75, quand c'est du sapin... pour du chene aucune idée. pour ce qui est du temps de séchage ! plusieurs années pour des poutres qui serviront a un plancher bois... elles doivent être bien sèches, entreposées plusieurs années dans un local ou en séchant elle vont se déformer et a nouveau il faut les retailler afin qu'elles soient bien droite sur le dessus pour y recevoir votre plancher bois
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci frmu Je ne suis pas si je me suis bien exprimée : Les poutres seraient destinées à être des points d'appui pour les solives. J'aimerais savoir si deux sont nécessaires ou si une suffit dans le cas cité. Lorsque vous parlez de bastaing, s'agit-il de ce que moi j'ai nommé "poutre" ? Je vais devoir maintenant trouver une idée pour abriter les troncs qui se trouvent en contrebas d'un terrain abrupt dont l'accés se fait difficilement à pied...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !