Comment refaire l'étanchéité autour de ma cheminée ?

melric - 10 déc. 2010 à 23:07
 lds - 15 déc. 2010 à 08:52
bonjour, j'ai dans mon jardin une dépendance, une sorte de petite maison qui a de l'age déjà. Je me suis rendu compte que de l'eau de pluie s'infiltrait par le tour de la cheminée. sur une face il y a un retour en zinc, sur une autre il y a une sorte de ciment et sur la 3eme il n'y a plus rien. je pense qu'avant il devait y avoir du ciment. enfin est ce du ciment classique ou bien un truc spécial car je pense qu'un ciment simple ne doit pas etre très étanche. je recherche une solution simple pour éviter que la charpente ne pourrisse et pour un bricoleur du dimanche. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Pour une réparation "bricoleur du dimanche", vous pouvez placer autour de la cheminée, un revêtement goudronné. Le mieux serait la réalisation en zinc, mais cela demande un peu d'expérience. Si la cheminé est crépie, il faut le gratter sur une dizaine de centimètres, afin d'offrir une surface relativement plane et régulière, au revêtement. Découpez une bande de revêtement goudronné d'une trentaine de centimètres. Placez la bande (10cm) sur la cheminée et à l'aide d'un bleuet ou chalumeau, chauffez la, en l'appliquant sur la surface avec une cale de bois, pour ne pas vous brûler. Une fois la bande collée sur la cheminée, chauffez le retour (20cm) côté tuiles. Petit truc: Découpez les 4 bandes en forme de losange, afin qu'elles se superposent dans les angles et sur les tuiles. Avant de vous attaquer à la cheminée et d'enlever l'existant, faites un essai de collage sur toute autre surface identique. Le résultat n'est pas trés heureux, mais répondra à votre attente. Bon courage.
18