Signaler

Comment découvrir une toiture ?

Posez votre question benny42 - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 11:44 par ys09
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à vous poser, enfin plusieurs. j'ai effectué des recherches avant pour voir si ces questions avaient déjà été posées, mais je n'ai trouvé aucune réponse. Nous avons acheté une maison a rénover entièrement. La couverture est à refaire, pas la charpente, et je voulais savoir si vous saviez comment découvrir une toiture ancienne. Peut on le faire par l'intérieur? et ensuite, connaissez vous le procédé pour bâcher correctement une toiture, car en ce moment il pleut vraiment beaucoup et je me disais que bâcher ne serait pas du luxe. peut on bâcher la toiture dans un premier temps et découvrir la toiture par l'intérieur dans un second temps? voila des photos de la toiture/charpente vue de l'intérieur: http://i.imgur.com/sH5M1.jpg http://i.imgur.com/Oxzin.jpg http://i.imgur.com/yx0EA.jpg http://i.imgur.com/lIiqx.jpg http://i.imgur.com/ucalX.jpg http://i.imgur.com/V8Bun.jpg http://i.imgur.com/IkA2a.jpg http://i.imgur.com/ukQ97.jpg http://i.imgur.com/pRC1Y.jpg Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,il est possible de retirer la couverture d'une toiture que de l'extérieur.Les ardoises ou les tuiles étant clouées sur la charpente.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Effectivement vous ne pouvez déposer la toiture que de l'extérieur. Pour le bâchage, le plus simple est de prendre des bâches à oeillets. Vous partez du faîtage, laissez tomber 50cm de bâche sur un pan, en la fixant aux chevrons, ou poutres, sous les tuiles avec de la cordelette. Passez la bâche sur le faîtage et déroulez là jusqu'à la gouttière. Attachez la aux chevrons avec de la cordelette. Attachez également les côtés de la bâche, en passant sous les tuiles, pour trouver la charpente. Si vous projetez de faire intervenir un couvreur, pour remplacer votre toiture, faites le venir au plus vite pour un devis et demandez lui d'effectuer ce bâchage rapidement, dans l'attente des travaux. (Votre charpente est magnifique) Bon courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !