Signaler

Comment trouver une infiltration d'eau sur toit plat ?

Posez votre question yakouben - Dernière réponse le 8 janv. 2011 à 08:39
Le plafond de mon salon gouttait. J'ai retiré la plaque de bois. Je vois l'infiltration d'eau. J'ai localisé l'endroit où l'eau rentre mais quand je vais sur le toit (après avoir retiré les gravillons) je ne vois rien de particulier. Merci de m'aider à localiser la fuite du toit.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les personnes vous ayant répondu, vous ont salué!!! Si la fuite se trouve prés de la cheminée, commencez par vérifier que le revêtement adhère parfaitement à celle-ci. Dans le doute, à l'aide d'un flambard, ou à défaut d'un bleuet, chauffez l'aluminium, en procédant à des va-et-vient, (pour ne pas passer au travers) puis compressez le, contre la cheminée. Procédez de même, autour des évacuations pluviales. Cherchez aux endroits les plus fragiles, comme les retours des murets sur la dalle. Si vous ne voyez aucune fissure, déchirure ou autre dégradation, il vous faudra essayer de faire de même sur la surface du toit et si la fuite persiste, le renforcement de l'étanchéité sera nécessaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir effectivement, l'eau peut venir de bien plus haut, dégouliner et trouver enfin son chemin là où vous avez remarqué qu'elle tombait. Pour le moment détournez son chemin de sorte qu'elle trouve une sortie à l'extérieur: une ficelle reprenant la goutte servira de mèche afin de l'envoyer là où vous pouvez de sorte qu'elle ne provoque pas davantage de dégât... Ensuite vous devrez trouver la fuite: une tuile cassée ou fendue, un solin défaillant .... et .......réparer.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bon, c'est pour cela qu'il vaux mieux reprendre une large partie plutôt que de tenter de colmater. Il est peut-être même temps de refaire toute la couche goudronnée, ce qui pourrait éviter des frais importants plus tard.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il faut dégager pour voir le toit, voire refaire l'isolation entière. En tâtonnant, vous ne trouverez pas. Il est recouvert de quoi, ce toit ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Est-ce que l'étanchéité est faite dans la dalle, ou par revêtement alumisé extérieur, par exemple? Quelle surface et quel âge? (Non pas le votre, celui de la dalle ou de l'étanchéité!!!)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK ! Il s'agit d'un toit en terrasse donc plusieurs couches croisées de feutre imprégné de bitume, prises en sandwich entre deux couches de goudron coulé à chaud. Tous ces matériaux subissent des mouvements, donc des fissures. Il faut donc situer l’entrée de la fuite. Contrôlez et réparez les jonctions des couches de protection avec les ouvertures d’évacuation qui se trouvent sur le toit s'il y en a (entrée de gouttière par ex) . C'est souvent par là que le bât blesse. Par contre trouver une fuite ailleurs reste beaucoup plus difficile. L’eau chemine dans la structure de la dalle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la dalle est revetue d'un revetement alumisé extérieur . La toiture date de 30 ans
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
l'infiltration n'est pas très loin de la cheminee.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour le conseil de YS09 et de Robin sont pertinents . J'y ajouterai ceci: par précaution, renforcez à l'identique les raccords des feuilles aluminisées et goudronnées. Autrement dit posez des rustines là où il y a raccord. Mais je pense que la fuite se situe à la cheminée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !