Comment trouver une infiltration d'eau sur toit plat ?

yakouben - 7 janv. 2011 à 18:32
 lds - 8 janv. 2011 à 08:39
Le plafond de mon salon gouttait. J'ai retiré la plaque de bois. Je vois l'infiltration d'eau. J'ai localisé l'endroit où l'eau rentre mais quand je vais sur le toit (après avoir retiré les gravillons) je ne vois rien de particulier. Merci de m'aider à localiser la fuite du toit.

9 réponses

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les personnes vous ayant répondu, vous ont salué!!! Si la fuite se trouve prés de la cheminée, commencez par vérifier que le revêtement adhère parfaitement à celle-ci. Dans le doute, à l'aide d'un flambard, ou à défaut d'un bleuet, chauffez l'aluminium, en procédant à des va-et-vient, (pour ne pas passer au travers) puis compressez le, contre la cheminée. Procédez de même, autour des évacuations pluviales. Cherchez aux endroits les plus fragiles, comme les retours des murets sur la dalle. Si vous ne voyez aucune fissure, déchirure ou autre dégradation, il vous faudra essayer de faire de même sur la surface du toit et si la fuite persiste, le renforcement de l'étanchéité sera nécessaire.
10