Échangez des conseils de bricolage
et de déco sur notre forum
En partenariat avec
Posez votre question Signaler

Comment fabriquer une armoire ? [Fermé]

pitzappatta - Dernière réponse le 17 sept. 2011 à 15:58
bonjour, quelqu'un aurait-il un plan, des astuces pour fabriquer de A à Z une armoire de chambre, est-ce que c'est faisable par un débutant? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Petite suggestion, parce qu'à mon avis c'est pas si évident que ça... Si tu peux aller jeter un oeil à Emmaüs, ils ont de vieilles armoires que tu peux plus facilement rafraîchir. Have fun !

Réponse
+4
moins plus
Si tu comprends l'anglais, tu as : http://www.popularmechanics.com/home_journal/woodworking/1273126.html

Réponse
+3
moins plus
bonjour je pense que c'est faisable il suffit de faire une grande boite rectangulaire...bref rien de difficille...j'ai a cote de moi une armoire avec des porte coulissante ca a l'air simple a realiser a leroy merlin y a certainement des porte toute faite...est comme j'ai realiser deja des meuble de cuisine je connait un peut...commence par trouver des portes(il y en a avec ou sans bati..je te conseil avec) ensuite tu le pose sur une planche(le desous)tu fait un cote puis l'autre est le dessus est restera le font(ca tien l'armoir rigide) et hop c'est fait tu peut finir en posant des moulure de decoration en haut

Réponse
+18
moins plus
salut ecoute c est feusaable, je suis un menuisier dans un lycée profesionnel, biensur tu veut quoi?? de panneau ou du massif (bois) car en massif c est pas la peine sa revien trop chaire et jpense pas que ta les machine qu il faut pour du panneau c est très possible il te suffit d une scie sirculaire avec regle, une mchine a lamelo, colle , de la cacaillerie, chant autocolant ... mtn si tu veut de l aide tu me fait signe jpeut te faire un paln pas de soucis ! _la machine a lamelo peut etre remplacer par une viseuse avec des vises mais l equerrage je sera pas trop juste et tu serra obliger d acheter des cache vise sauf si sa te derange pas

lulu - 17 août 2011 à 22:19
salut jai l'impression que tu ty connais bien en fabrication d'armoire mdr sa tombe bein jai besoin d'un petit conseil je veut fabriquer une armoire a l'aide de panneau style japonnais récuperer au aubaine je ne sai pa du tou comment faire je veut ke les panneau coulisse jte remercie d'avance pour ton aide =D
confucius - 17 sept. 2011 à 15:23
putain quicksilver j'espère que tu seras un bon menuisier parce que vu le nombre de faute d'orthographe que tu fais , faudra compenser en prenant une secrétaire pour les devis si tu veux être pris au sérieux !!! Améliore ton français, c'est un point faible ! et ce qui définit la force de quelqu'un, c'est le niveau de ses points faibles !
pipo - 17 sept. 2011 à 15:58
ils sont très nombreux dans ce cas !
Réponse
+5
moins plus
Bonjour! Je pense que réaliser une armoire c'est possible pour un débutant avec une scie sauteuse et une perceuse. Pour cela, mon astuce est d'habiller une étagère pas chère avec une façade sur mesure de hervé le menuisier C'est une idée! Hervé

Réponse
+14
moins plus
tout d'abord savoir tes mesures souhaitées pour cette future armoire et ensuite faire couper des panneaux aux dimensions voulues en ce qui concerne les portes tu peux acheter des charnières chez IK2A par exemple les disposer en fonction des portes adaptées par rapport aux dimensions de ton meubles.Bonne journée

Réponse
+11
moins plus
Pour voir des photos de différents de meuble:

http://www.beautedeco.com

Réponse
+5
moins plus
Pour voir des photos de meuble de différents styles:

http://www.beautedeco.com

Ce document intitulé «  Comment fabriquer une armoire ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.