Comment donne un aspect laqué blanc à des meubles hêtre ?

tataiane - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:53
 Alex1 - 29 déc. 2014 à 12:54
Bonjout

Je souhaite changer mon interieur avec de petits moyens, c'est pourquoi je voudrais repeindre mon meuble télé et ma table (en stratifié je crois : faux bois...) en blanc, j'appliquerai biensûr une sous-couche peut-être même ponserai-je un petit peu !
Je voudrais donner un aspect laqué existe-t-il une peinture laquée qui donne le même effet que les meubles dans le commerce et faut-il que j'applique un vernis pour protéger ma peinture (surtout pour la table) et biensûr existe-t-il un vernis qui donne cet aspect laqué ? Je ne connais que le vernis spécial chambre enfant satiné ou brillant.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

slt ! je tien a peciser que la laque nest pas une simple glycéro com l afirme valerilam , la laque est une peinture de finition a part entière celle ci peut etre glycéro ou acrylique (avec solvants ou a l eau).effectivement si le dessus de ta table est bien en stratifié il faut bien le poncer en comencant par un papier grossier 80 puis finir a 120 et 240 jusqu a obtenir une surface depourvu de brillance et d'aspect poreux puis obter pour une sous couche d accroche un peut comme celle qu on utilise pour repeindre par dessus de la faillance proceder a un egrainnage entre chaque couche avec du papier de carrossier tres fin et laquer en deux ou trois couches fine de laque appliqué a l aide d un rouleau a poil court special laque et bien tirer la peinture pour obtenir une surface bien tendu et laisser secher a l abri de la poussiere .
16
et pour un meuble ancien venis que faut-il faire pour le faire enblanc brillan
0
doux je pourrais trouvé des pot de peinture occasion quel site svp
0
Bjr je voudrai donner un aspect lisse mais a chaque couche de rouleaux sa rend pas lissé pourtant j'utilise un rouleaux laqueur comment faire?
0