Posez votre question Signaler

Comment donne un aspect laqué blanc à des meubles hêtre ?

tataiane - Dernière réponse le 9 avril 2013 à 20:59
Bonjout
Je souhaite changer mon interieur avec de petits moyens, c'est pourquoi je voudrais repeindre mon meuble télé et ma table (en stratifié je crois : faux bois...) en blanc, j'appliquerai biensûr une sous-couche peut-être même ponserai-je un petit peu !
Je voudrais donner un aspect laqué existe-t-il une peinture laquée qui donne le même effet que les meubles dans le commerce et faut-il que j'applique un vernis pour protéger ma peinture (surtout pour la table) et biensûr existe-t-il un vernis qui donne cet aspect laqué ? Je ne connais que le vernis spécial chambre enfant satiné ou brillant.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai repeint un vieux bahut il y a quelque temps et pour obtenir un effet laqué mon beau-père ma conseillé de peindre par petite couche et de poncer après séchage et jusqu'a obtenir une surface lisse. Il m'a montré des meubles sur lequels ils a effectué cette méthode et je dois dire que le résultat était plutôt convainquant. Pour mon meuble je me suis arrété a 3 couches et le résultat est plutot sympa. Résumons, huile de coude, papier de verre et peinture laqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci pour ces bons conseils et de l'huile de coude ce n'est pas ce qui me manque !
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
la peinture laque est tout simplement de la glycero . pour ton meuble oui tu peux mettre de la sous couche speciale surface lisse comme la sous couche pour carrelage , ensuite tu applique ta peinture glycero brillante et la pas besoin de vernis de toute facon cela ne tiendrais pas. il faut peindre avec un rouleau a poil court surtout pas en mousse.
Jean Mestier- 15 nov. 2012 à 19:25
Merci pour cette réponse! J'essaie de refaire mes <a href="http://www.meublenvrac.com/accueil.html">meubles à Quebec</a>, et la peinture laque c'est une bonne option pour moi. Je l'aime bien. J'allais le faire avec un rouleau en mousse...qu'est-ce que ça donne?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
slt ! je tien a peciser que la laque nest pas une simple glycéro com l afirme valerilam , la laque est une peinture de finition a part entière celle ci peut etre glycéro ou acrylique (avec solvants ou a l eau).effectivement si le dessus de ta table est bien en stratifié il faut bien le poncer en comencant par un papier grossier 80 puis finir a 120 et 240 jusqu a obtenir une surface depourvu de brillance et d'aspect poreux puis obter pour une sous couche d accroche un peut comme celle qu on utilise pour repeindre par dessus de la faillance proceder a un egrainnage entre chaque couche avec du papier de carrossier tres fin et laquer en deux ou trois couches fine de laque appliqué a l aide d un rouleau a poil court special laque et bien tirer la peinture pour obtenir une surface bien tendu et laisser secher a l abri de la poussiere .
mel- 14 avril 2011 à 22:04
et pour un meuble ancien venis que faut-il faire pour le faire enblanc brillan
jean62- 3 sept. 2012 à 15:41
doux je pourrais trouvé des pot de peinture occasion quel site svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
un petit truc qui cartonne!! une foi laqué si pas satisfais poncer a nouveau très fin papier de carrosserie et lustrée avec du polis de carrosserie avec une machine a lustrée résulta laque piano
missis69- 21 mars 2012 à 08:41
je suis en plein essai si tu peux me repondre rapidement ce serait genial !!! merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
reponse a vagabon justement j'ai essaye ta metode mais le resultat est moyen quand je suis allee a norauto j'ai vu qu'il y avait plusieurs polis tu pourrais m'en dire plus stp ? merci beaucoup .
vagabon007- 9 avril 2013 à 20:59
ou le retard que j ai a répondre excuse!! plutôt la lustreuse qui dois être puissante pour l huille de coude!! pas assez polis pour retirer les griffe donc un peu costo et une machine a lustrer les carrosserie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces bons conseils et de l'huile de coude ce n'est pas ce qui me manque !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment donne un aspect laqué blanc à des meubles hêtre ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.