Comment rénover un meuble et le faire céruser ?

dodo - 26 juin 2007 à 15:13
 sissine - 28 mars 2008 à 13:52
bonjour j ai acheté un meuble ancien en bois et j aimerai le faire en cérusé blanc , j ai entendu parlé d une technique avec de la peinture acrilyque diluée a l eau. pouvez vous me donner des explications?? merci d avance

2 réponses

d'abord bien ponsser le bois, pour enlever le vernis qu'il y a dessus, sinon la peinture ne va pas rester. ou alors le décaper, avec un décapant dilué. Ensuite prendre de la peinture blanche, dans un récipiant petit pour les tests, et diluer avec de l'eau environ 30%, faire un essais, si ça ne marche pas essuyer tout de suite avec un chiffon. et recommencer avec plus d'eau, jusqu'à ce que ça soit joli. ne pas hésiter à polir avec du papier de verre pour faire un peu de patine... il y aussi une peinture spéciale qui est peut être plus adaptée au bois... et qui donne un bon résultat. et peindre avec des pinceaux différents et des éponges...
9
Moi aussi j'ai décidé de repeindre mon buffet alors je vais m'inspirer de perlerose.Anos pinceaux http://perlerose.canalblog.com/archives/index.html
2