Signaler

Comment donné un aspect brossé à un bois neuf ?

Posez votre question aspect brossé - Dernière réponse le 22 mars 2013 à 18:44 par alain
Bonjour, nous allons acheter une porte de placard en bois et voulons lui donner un aspect brossé (comme délavé par l'eau de mer). Quelle peinture acheter? Comment faire? Merci d'avance Alexandre
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
la formule céruser conviendrai bien
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
pas evident à faire ça!!!!! brosser déja la porte dans le sens du fil avec une brosse métal très fine. ensuite passer une couche de peinture teinte au chois très diluer pour obtenir la teinte desiré, ensuite ci on estime que la couleur est bonne on donne un coup de laine d'acier fine pour poncer légerement la surface en plus ca enlevera de la peinture à certain endroit ce qui rendra encore le modele plus naturel et pour une finition je conseille un vernis acrylique Mat ou Satiné Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour le mode d'emploi ,j'aime aussi la peinture cérusé mais ne l'ai jamais encore appliqué ,ainsi je vais pouvoir m'y mettre,mais avant cela pour nettoyer les angles et la surface d'éléments de placard de cuisine déja teintée et vernis(couleur chène clair) comment dois je m'y prendre .Merci d'avance à tous conseilleurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il y à que le décapant pour enlever du vernis!!!!!!!! sinon une autre solution relativement plus façile, on lessive le support sans toucher au vernis à la lessive saint marc, on rince, on brosse le bois à la brosse métal attention au angle délicat à faire on fait des raillures dans tous les sens, on achete chez un pros de la peinture d'acrochage peinture speciale sur bois ancien et vernis on passe une couche on laisse bien secher et aprés on peut faire la finition. si besoin de + de détail ne pas hesiter Pierre
alain- 22 mars 2013 à 18:44
y ya t il une peinture speciale pour faire du cerusé g decapé toute mes portes de meuble de cuisine en chene et veux faire apparaitre les veines du bois merci d avance pour votre reponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !