Signaler

Comment décaper des poutres noircies ?

Posez votre question s.v - Dernière réponse le 27 nov. 2007 à 20:29
bonjour, je ne sais pas comment décaper des poutres qui ont été noircies par la fumée d'un four à pain. J'ai trouvé dans le forum la solution de la lessive saint marc mais je n'obtiens pas le résultat que j'attendais... Avez-vous d'autres solutions s'il vous plaît ? Merci et bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
pour vos poutre il y aurait la solution du sablage ca marche aussi pour la pierre mais je pense qu'il faut faire attention avec la puissance et le mettreau minimum pour ne pas attaquer le bois il vaut mieux que vous fassiez un essaie au préalable pour voir mais normalement pas de probleme bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
très difficile à faire sauf ci vos poutre sont au sol enfin pas encore scéller au plafond je veux dire. à voir !!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je pense qu'il est plus prudent de les ponser avec une ponceuse a bande, (ca se loue au cas ou...) si la couche de noir est trop épaisse (encrassement trop rapide du papier sans résultat), vous pouvez utiliser un rabot électrique avec un réglage faible pour ne pas trop enlever de matiere quitte a faire plusieurs passage...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention si vous mettez du St Marc sur du chêne, cela créera des taches foncées difficiles à récuperer!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir poncer avec la brosse tournante cela respete les fibres du bois et laisse une belle patine .Avec cette brosse qui se fixe sur la perçeuse même les fissures se font nétoyer
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !