Comment foncer un meuble en mélaminé ?

annef - 10 août 2007 à 12:04
 mikael44 - 10 janv. 2008 à 20:54
bonjour, je souhaiterais foncé mon meuble mélaminé, si quelqu'un peut me donner un conseil merci annef

3 réponses

bonjour , je te conseil effectivement de poncer le melaminé si s'en est un ou si c'est un stratifié il faudra le decolé , cest simple la difference entre stratifié et melaminé c'est ke le stratifié possède des couches de kraft surperposées de 0,8mm tandis que le mélaminé ne fait ke 0,2mm et beaucoup moins solide.la reponse precedente avec la pose ala colle neoprene est tres bien ainsi qu'un contrebalancement de meme epaisseur que ton strtifié que tu mettra de façon a ce que cela ne travail pas plus d'un coté ou de l'autre c'est a dire pour que les forces s'annulent. voila a bientot
3
seb le pot a colle
20 août 2007 à 21:45
pour foncer un meuble en mélaminé, je ne suis pas sur qu'il y ai 50 solutions. Mettre un produit genre laque ou teinte je ne suis pas convaincu. par contre tu peut complètement changer le décor en collant un stratifié (c'est une feuille décor que tu peux trouver chez un artisant menuisier et cela existe dans des centaines de décors différents. Ensuite tu le colle à l'aide d'une colle néoprène et tu l'affleure. il ne faut pas oublier de mettre un contrebalancement derrière pour éviter que ton support ne ce ceintre.
0
Tu peux tout simplement le recouvrir avec du papier peint ou refaire un plaquage.
-1