Signaler

Comment fixer une planche etagere sans equerre ?

Posez votre question laurane56 - Dernière réponse le 12 oct. 2007 à 15:56
Je me suis fait une planche étagère murale épaisse. Et je souhaite savoir comment la fixer au mur sans equerre et sans qu'on voit les fixations. elle doit supporter la télé et la chaine ifi + différents bibelots.
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
Bonsoir, Sans équerres ça ne tiendra pas, trop de poids.
Ajouter un commentaire
Utile
+25
moins plus
Il y a une solution si le mur de l'autre coté est accessible, c'est une vis très longue ( au 2/3 de la planche) serré avec une platine derrière le mur.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Sans equeere sa ma l air impossible sauf si tu le faire de chaque coter par un panneau, sa te ferra un genre meuble de rangement, et la si tu veut faire avec deux panneaux un de chaque tu peut faire un montage type "lamelo" ou le monter avec des vise et mettre de gomette et scotch imitaion hetre par exemple
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Prennez une etagere epaisse de cinq centimetres environ, en fait deux planches espacés avec un vide entre les deux; Puis vous percez un trou de 20 ou 22mm de diametre tous les 30 cm, disons trois pour un metre! Prenais un systeme de scellement chimique du style "Fischer", qui a une ampoule qui se chauffe puis mettez la au fond du trou, prennez un marteau et enfoncez la tige fournie ou le fer a beton tres rapidement dedans; Le truque est dans la vitesse a cause de la reaction chimique! Chaque barre tiens 75 kg! Derniere chose: l'epaisseur du mur d'accroche (beton ou brique)est egale a la longuer de sortie de la tige! 40 cm de mur est egal a 45 ou 50cm de sortie de tiges? Mecaniquement 40 cm c'est déja pas mal, ca fait une télé cathodique de 70 cm et une chaine hifi! A plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut. As tu reussi ton etagere sinon tu peux le faire avec des equerres en rendant le tout invisible bien sur si tu veux en savoir plus contact moi. Salut a + patned.
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Ceci n'est pas une réponse mais une question en plus. Patned, quelles est ta technique pour rendre l'équerre invisible?
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
bonjour. Pour rendre l'étagère invisible il suffit de prendre deux etagère de meme dimenssion et de fixer les équerres sur l'une d'elle ensuite avec des tasseaux assemblé les deux morceaux poncer et peindre. Pour le mur soit en bois ou en platre tracé l'emplacement des équerres et de l'étagère bien positionner de niveau et a l'aide d'une défonseuse suivre le tracé il est préférable pour le platre si vous avez un vieux outil d'utilsé celui ci sinon vous pouvez le faire a l'aide d'un marteau et d'un burin. Attention si vous avez un mur en brique platrière arêtez d'enlevé le platre des que vous la voyez. Fixer votre étagère. Il ne reste plus que cacher le tout avec du platre ou de la pate a bois et peindre celon vos besoin et votre étagère a ainsi l'impréssion de tenir seul. Et si vous voulez vous en servir pour la télé vous pouvez en plus mettre le dvd entre ses deux dernière. Je l'ai fait dans notre chambre et ca a de la gueule on ne voit rien. Attention utilisé des équerres selon la charge a y poser ainsi que les vis et chevilles. Si c'est pas clair n'est pas peur de me le demander. A + patrick
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
C'est très clair et c'est une très bonne idée. Merci!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !