Difference de qualité pour fenêtres PVC ?

Fermé
stf_Draloc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 20 déc. 2007 à 08:17
indiana92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 09:52
bonjour, je dois changer portes et fenêtres d'une maison ancienne, le budget est donc important et mon choix se porte sur 2 devis proposés par des artisans. Le changement sera en neuf, en PVC. La différence de prix est relativement importante pour une prestation quasi identique et j'aimerais partager vos expériences afin de m'aider dans mon choix. Quelqu'un connait-il la différence de qualité globale entre des fenêtes Janneau, et la marque Finstral (il parait que c'est la qualité Tryba). De même y a t-il une différence notable de qualité entre les indices A3 E6B VA2 et A4 E9 VB5. Je vous remercie par avance.

4 réponses

indiana92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 3
10 déc. 2013 à 09:52
Salut,

Me concernant j'avais j'avais fait 3 devis, avec TRYBA, WINDOFF et un artisan local présent depuis longtemps dans ma commune.

TRYBA car c'est incontournable (pubs télé, etc ...)
WINDOFF car excellents avis sur le net, et pavillon en face de chez moi refait entierement pas eux
ARTISAN: car présent depuis des années et pas loin de chez moi

Après reception des devis voici un bref résumé:

TRYBA: TRES cher, excellente qualité, systeme de franchises (d'ou le prix), pose sous traitée

WINDOFF: la qualité de tryba mais au meilleur prix, en effet ils sont en nom propre (et non pas en franchises qui coute beaucoup d'argent), et un budget pub moins important d'où au final un prix legerement inferieur à tryba (environ 12% me concernant)

ARTISAN: pas cher (environ 40% de moins qu'un TRYBA ou qu'un WINDOFF), produit Janneau aussi qui a l'air un cran en dessus mais reste un excellent produit, et une pose soit disant pas des salariés.

Je me suis engagé avec l'artisan en Janvier, en effet le prix m'a décidé et même si la qualité est moindre je me suis dit que ca suffirait largement !
J'ai versé un acompte en fevrier 40% pour une pose en avril, puis aucune nouvelles, recommandés, vitrine fermée.. bref j'apprends que l'entreprise est en liquidation depuis decembre 2012 !
Je me bat aujourd'hui pour recuperer un acompte que je n'aurai surement jamais...

De formation banquiere je n'ai même pas pensé à verifier les informations relatives à cette entreprise (c'est un comble) et je m'en mords les doigts.

Aujourd'hui j'ai rappelé WINDOFF, j'ai du prendre un financement mais pas le choix.
J'ai été posé dans les bons délais, le produit est excellent et la pose a été très bien faite, ca reflete les avis que j'avais vu sur eux et les echos de mon voisin.

Je n'ai rien contre les artisans mais aller au moins cher c'est parfois risqué.

Mes conseils:
1/Prenez une grande enseigne présente depuis au moins 10ans
2/Verifiez sur societe.com ou score3.fr le chiffre d'affaire de l'entreprise et sa solvabilité
3/Demandez les copie des assurances decenalles
4/Les quotations banque de france, en effet chaque entreprise reçoit une quotation en fin d'année qui attribue une note (A, B ou C) selon la santé de l'entreprise
5/Pensez qu'une entreprise plus grosse est souvent bien organisée (pour les serieuses) avec service vente, service pose, service après vente etc... un artisan est souvent seul, débordé, injoignable (dans mon cas bien entendu car il existe des serieux JE SAIS)
6/Allez voir les avis et si possible des réalisations (voisins, references, etc...)

Concernant Janneau je ne pourrai vous renseigner car au final je ne verrai jamais la couleur des fenêtres...
Mais sur TRYBA et WINDOFF vous êtes sur de ne pas vous tromper...

Bon courage à vous !!!
30