Signaler

Comment eviter qu'une tranche de bois n'eclate ?

Posez votre question domi59200 - Dernière réponse le 17 janv. 2016 à 08:04
voilà j'ai trouver une belle tranche de bois (coupé sur toute l'epaisseure d'un tronc) j'aimerai la conserver. comment puis je eviter qu'elle n'eclate? pour le moment je la mouiller de temps en temps mais ce n'est pas une solution!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Lorsque j'appris la sculpture sur bois, l'on m'a enseigné que le fait de couper le bois libérait des forces de contraintes internes au bois et accumulées au cours de sa croissance. Le séchage très lent pouvait en retarder l'apparition, mais de toutes façons, "rien ne pouvait les retenir". Mais comme le dit le proverbe hindou au dessous de ma signature, quelqu'un a peut-être, et malgré tout, trouvé une solution?... (Si c'est le cas, je serait enchanté qu'il nous livre son secret. :-], car je la cherche aussi depuis longtemps!) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour , Si vous appeler tranche de bois un plots ou une planche alors il y as deux solutions . 1/ le crocodile,une ondulation metalique qui ce fixe dans la tranche au bout du plot ( aller voire chez un meunuisier ou dans une scirie) 2/ plus delicat car le bout s'ecartera toujour mais pour reduire la longueur de la fente percée un petit trou avec une meche de petit diametre au depart de la fente (au tout depart de la fente ) et seulement si l'aipaisseur de votre plot n'est pas trop grande . Si vous appeler tranche de bois une rondelle du tronc alors pourquoi pas un cerclage de tonneau ? tout depend de sont diametre et de sont epaisseur .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un produit qui est vendu pour limiter le fendillement du bois etc... pour 1 an d'après les vendeurs, c'est du "SEASONITE". Tapez ce nom dans un site de recherche et vous aurez toutes les infos. Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai prévu d'en mettre sur ma future table de jardin que je dois faire cet été. Ça vaut environ 15€ du litre.
ted- 17 janv. 2016 à 08:04
Bonjour il faut sangler la rondelle et ensuite la tremper dans l'huile de lin assez frequement , ceci pendant 2 à 3 ans suivent l'essence .
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !