Comment restaurer une maie (ancien coffre à grain) ?

tweeny - 29 déc. 2007 à 00:09
 quicksilver - 3 janv. 2008 à 11:18
J'ai chiné une jolie petite maie sur une brocante, elle est en bon état sur 3 côtés, par contre le panneau du fond est très endommagé et les pieds arrières cassés... je pensais démonter le panneau arrière et le remplacé par une planche coupée sur mesure. Je ne sais pas si c'est envisageable... avez-vous une idée sur le sujet ? Connaissez-vous un endroit où je puisse trouver de précieux conseils ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

pour le fond de ton ton panneau tu peut le changer toi meme mais avec des machine adecouate Pour un fond mais du panneau c est moins chere et laisse du jeu petit conseil ^^ Pour plus d indication comment faire et avec quelle machine je devrais te le dire et te faire un dessin donc siignal moi stu veut
0
Merci de ta réponse Quicksilver, en effet j'aimerais bien en savoir un peu plus... merci de ton aide... Je profitte de ce message pour souhaiter une bonne et heureuse année à tout le monde pour 2008.
0
merci a vous aussi Alors pour la le donfonsage ce votre meuble il me faudrai les cote de la premiere jour de la rainure et de la deuxieme et aussi la profondeur de la rainure et la conte de hauteur apres je ferrai un plan et on pourra regarder jvous passe mon msn en PV
0
bonsoir, Oh làlà je suis très novice et je comprends pas ce que vous me demandez, pourriez vous etre plus précis sans être technique ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila avez vous une adresse e mail???
Car vue que vous etes novice vous n arriverez pas a me donner les cotes comme sa c est pour sa que je voudrai vous faire des dessin et vous expliquer comment faire !!

je vous est envoyer mon adresse e mail sur votre boite de reception de savoir tout faire renvoyer moi un courrier a cette adresse svp

Apres s il faut je vous expliquerai par un lien d un site personnel comment vous connecter a MSN
MSn est un programme pour parler avec des gens, des ami, famille autre parle le lien de cette fameuse adresse e mail

sinon j ai un autre moyen je vais vous faire telecharger un programme ou on pourra parler vocalement et ou je pourrai vous expliquer tout en dedails etes vous d accord ce n est vraiment pas compliquer je vous rassure, apres l explications pour votre meubles ira tres vite

Apres cela avec les cotes et un plan que je pourrai faire je vous expliquerai comment faire a l aide d une DEFONCEUSE le defonçage d un bout de massif pour sortir votre panneau endomager et par le quel vous pourrer glisser le nouverau et le clouer avec des pointes

Je préssice des pointes car il n est impossible d enlever un fond sans enlever du massif !!!! A Mon lycée on a du le faire car des amis a moi en cours c est tomper de sens du panneau et le meuble etait coller depuis quelque jours donc j ai l experience de ce soucis surtout que vous il le faut remplacer
Voila quicksilver
0