Signaler

Comment poser des étagères dans une vieille armoire ?

Posez votre question ariane - Dernière réponse le 4 janv. 2008 à 20:14
Bonjour tout le monde ! J'ai récupérer deux meubles de mon grand-père : une bibliothèque et une armoire. Dans les deux, il y a un système d'étagères que je ne comprends pas... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svouplaît ? * Alors sur le pan latéral de l'armoire, à l'intérieur, il y a deux tiges en bois parallèles posées à la verticale aux extrémités extérieures du pan. * Elles ont chacune une encoche en forme de triangle. J'ai cru que c'était pour poser directement une planche/étagère dessus, mais les planches/étagères fournies avec, ne vont pas jusqu'au bout... snurf. Qu'est-ce que je dois faire ? est-ce qu'il faut poser une tige en bois dans ces encoches pour ensuite poser les planches dessus ?? Si on peut envoyer une photo sur le forum, je veux bien le faire !! merci beaucoup beaucoup à toutes et à tous !!! ariane
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir D'après ta description ce doit être une crémaillère comme cela se faisais il y a 50 ans avec un angle droit et un angle à 45° tous les 2 cm, Il fait réaliser des pièces en bois de la même épaisseur que la crémaillère avec un angle à 45° et en mètre 2 par étagère si tu me donne ton mail je peut te faire un dessin. A bientôt Paulo-77
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir sans photos c pas évident mais a mon avis il faut mettre des morceau de bois en travers (il faut les couper en biais de chaque bout pour les rentrer dans les encohes ) et ensuite mettre les planche
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cool, merci beaucoup à vous deux !! Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment les tiges que je mettrais dans les crémaillères peuvent tenir... Elles tiennent en équilibre ? ou est-ce qu'il faut que je les coupe parfaitement pour qu'elles soient bien calées et qu'elles ne bougent plus ? paulo77 : Je vais essayer de comprendre comment trouver ton email et je t'écris !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !