Comment poser des étagères dans une vieille armoire ?

Résolu
ariane - 4 janv. 2008 à 11:52
 kerivn - 17 août 2023 à 01:08
Bonjour tout le monde ! J'ai récupérer deux meubles de mon grand-père : une bibliothèque et une armoire. Dans les deux, il y a un système d'étagères que je ne comprends pas... Est-ce que quelqu'un peut m'aider svouplaît ? * Alors sur le pan latéral de l'armoire, à l'intérieur, il y a deux tiges en bois parallèles posées à la verticale aux extrémités extérieures du pan. * Elles ont chacune une encoche en forme de triangle. J'ai cru que c'était pour poser directement une planche/étagère dessus, mais les planches/étagères fournies avec, ne vont pas jusqu'au bout... snurf. Qu'est-ce que je dois faire ? est-ce qu'il faut poser une tige en bois dans ces encoches pour ensuite poser les planches dessus ?? Si on peut envoyer une photo sur le forum, je veux bien le faire !! merci beaucoup beaucoup à toutes et à tous !!! ariane

3 réponses

Bonsoir D'après ta description ce doit être une crémaillère comme cela se faisais il y a 50 ans avec un angle droit et un angle à 45° tous les 2 cm, Il fait réaliser des pièces en bois de la même épaisseur que la crémaillère avec un angle à 45° et en mètre 2 par étagère si tu me donne ton mail je peut te faire un dessin. A bientôt Paulo-77
4
Bonjour, cela m'intéresse également si vous voulez bien me transmettre un dessin svp?
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493 > Gabe
13 avril 2021 à 07:47
Bonjour Gabe
Depuis 2008 je doute pour une réponse
mais nous sommes là .
Tout est dit sur l'image .
1
kerivn > stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
17 août 2023 à 01:08

merci beaucoup, vos photos m'ont bien aidée moi aussi ...

0