Signaler

Comment rendre silencieux un escalier qui craque ? [Fermé]

Posez votre question stf_Draloc 5Messages postés dimanche 6 mars 2011Date d'inscription 7 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2009 à 10:04 par jacquet
bonjour, j'ai emménagé dans une maison ancienne, l'escalier qui permet d'accéder à l'étage est en bois mais pas ancien, plutôt simple et bas de gamme (sapin je pense), il craque beaucoup ce qui est génant puisque qu'il passe dans la chambre en RDC. Quels sont les "trucs" pour l'isoler et le rendre silencieux, il est totalement accéssible du dessous. Merci
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
bonjour j'avais le meme probleme j'ai reussi à enlever un peu de bruit en mettant pas mal de talc en haut de l'escalier et avec un balaie je suis passé sur tout l'escalier meme recommencer l'experience plusieurs fois ca diminue le bruit nettement
Utile
+0
plus moins
SI IL EST ACCESIBLE PEUT ETRE QUAND ENLEVANT LA MARCHE ET METTRE UNE PETITE CALE LA OU LE GRINCEMENT EXISTE CELA ARRANGERAI LE TOUT
Utile
+0
plus moins
un peu de moquette dessus arrangerait peut-etre les choses ?
Utile
+2
plus moins
bonjour comme il et accessible en dessous tu perse deux de 10 a l'endroit ou la contre marche rentre dans la marche pour atteindre le haut de la langette et tu injecte de la mousse de polyuréthane
Utile
+0
plus moins
pas bete , l'idée ! mais je ne suis pas du tout sûr que la mousse tiendrait dans le temps ! (faible tenue à la compression)
Utile
+13
plus moins
moi j' ai résolu ce problème en y mettant du silicone acrylique dans les jointures et peint par dessus et nickel plus un grincement que du bonheur.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Entretien le plancher régulièrement avec de la cire liquide voir diluée afin qu'elle entre bien dans les rainures des lames. Bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !