Comment repeindre un meuble de MDF ?

prepty - 16 mars 2008 à 23:23
 Youenn - 17 mars 2008 à 14:23
Bonjour a tous! J'aimerai bien savoir si c'est possible de repeindre mes meubles de mdf et si oui, comment? Quand mes parents les ont achetés, ils étaient peint en blanc, mais à la longue la peinture c'est un peu défréchie. C'est une peinture avec un fini lustré, ça semble être de la peinture qu'on a vaporisé et verni par la suite quelque chose du genre, je ne suis pas très callée en réno!.. Mais bref, j'aimerai simplement savoir si il faut que je sable ou décape le meuble ou si l'application d'un après par-dessus l'ancienne peinture ferai l'affaire. Je voudrais aussi savoir quel genre de peinture serai le plus consillé pour repeindre un meuble comme le mien. Je cherche un noir, fini mat. Est-ce que je peux prendre une peinture à l'eau et ensuite appliquer un vernis pour qu'elle tienne? Est-ce que ça existe un vernis qui donne un fini mat? Merci de vos réponses, elle sont très appréciées pour moi qui ne connait rien du tout à la réno! Je vous vénère tous autant que vous êtes!!:P Merci encore! Julie, St-Hyacinthe Qc
A voir également:

1 réponse

Bonjour, votre réponse est peut-être ici : http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cld=&fiche=126&cat=d Sinon, tapez "meuble en mdf" dans un moteur de recherche de type "Google", et vous devriez trouver. ;-] Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
-1