Comment faire des meubles de salon en platre ?

Katia06 - 10 avril 2008 à 10:17
 Katia06 - 28 avril 2008 à 08:14
Bonjour, J'ai de très vieux meubles de salon et je ne les supporte plus !!!!! J'ai envie de faire des meubles en plâtre et j'ai même trouvé un modèle qui me plairait beaucoup.... malheureusement, mon mari se dit incapable de le fabriquer ! Avez-vous des idées pour que je puisse les faire ? Où trouver les plaques de plâtre dans les Alpes-Maritimes ? A quel prix est-ce intéressant ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pouvez-vous nous donner le lien vers ce modèle si vous l'avez trouvé sur Internet? Sinon, scannez-le (en 72 dpi) ou prenez-en une photo numérique et mettez-là sur Internet grâce à un site comme : https://www.casimages.com/ ( vous "copiez" le lien du troisième cadre sur fond bleu clair et au dessus duquel est écrit en vert : "Lien vers l'image en grand", puis le collez dans votre message.) Peut-être pourrais-je vous expliquer comment le réaliser. Le plâtre en sac de 50Kg est relativement bon marché,mais il faut prendre un plâtre de bonne qualité ; il est plus long à sécher mais plus solide et plus fin. Par-contre, travailler le plâtre est une activité très salissante!!! (Mais très agréable, sauf pour les rhumatismes dans les mains quand on mélange le plâtre à main nue comme je le fais! :-() Pour réaliser un meuble et lui donner de la solidité tout en gagnant en épaisseur, il faudra, peut-être, y rajouter de la cisale (c'est se qui sert à faire de la ficelle, mais en vrac), et peut-être aussi des renforts en bois noyés dans le plâtre. (C'est le même principe que pour le ferraillage du béton, mais les matériaux ne sont pas les mêmes! Sauf à utiliser de la fibre de verre en vrac, mais alors là, attention aux mains!) Une réalisation en "carton-plâtre est expliquée ici : "http://83.243.20.94/?r=fiches&qf=4&p=1&cat=d&cld=&fiche=292#resultats" Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0