Signaler

Comment faire une avancée de fenêtre ? [Fermé]

Posez votre question regis21 - Dernière réponse le 4 août 2008 à 13:26 par regis21
Bonjour, J'ai construis une fenetre et j'ai fait une avancée à l'aide d'une tablette en pin que j'ai traitée. Avec la chaleur, cette dernière c'est cassé en deux (dilatation) et la pluie est rentrée. Pourriez-vous m'indiquez comment et avec quel matériaux le faire? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour , Le fait que la tablette ce soit cassée n'est pas rare mais la solution la plus simple est de recommencer avec un bois plus resistant comme le chene et de bien le proteger avec une lasure . je vous souhaite de reussir .
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Cette avancée, est-elle à l'intérieur ou extérieur ?
Utile
+0
plus moins
merci pour les reponses. c'est une avancée extérieure.
Utile
+0
plus moins
Bonjour regis21, Ok, en fait ce n'est pas très compliqué pour le faire en béton. Pour les infiltrations d'eau, il faudra d'abord mettre un bon joint de silicone sous la fenêtre. * Si la hauteur le permet, 5 cm minimum sur la partie la plus basse, c'est possible de le faire en béton. - Prendre un chevron de 6cm d'épaisseur environ sur lequel il faut clouer une baguette (demi-rond) de 2cm d'épaisseur environ. Cette baguette sera clouée à 2cm du bord du chevron et servira pour "la goutte d'eau". C'est pour que l'eau tombe à l'extrémité de l'appui de fenêtre et ne coulera pas le long du mur. - Positionner le chevron contre le mur avec des chevillettes à hauteur du mur actuel devant la fenêtre. Ceci servira de coffrage pour la partie basse. - Coffret devant le chevron et sur les côtés en laissant une pente suffisante. Pas trop car se sera difficile pour maintenir le béton. - Couler du béton et armer. Le béton sera assez dur du côté de la fenêtre si non il descendra avec la pente. Laisser tirer, talocher. Une fois le béton assez dur, mouiller, saupoudrer du ciment pure et lisser à la truelle pour un aspect bien lisse. * Si la hauteur est réduite : - soit acheter un rebord PVC qui s'emboite dans la fenêtre s'il y a une entaille prévue à cet effet. - soit y mettre des briques rouges spéciales pour rebords de fenêtre. - soit y mettre des dalles plates (imitation pierre) ou comme des margelles que l'on met autour des piscines. Dans ce cas, il faudra y faire une entaille à la disqueuse pour la goutte d'eau. - Soit y mettre des briquettes collée. Si la fenêtre n'était pas encore posée, il faut savoir que l'on trouve chez des vendeurs de matériaux des appuis de fenêtre tout prêt en béton. Le faire en bois pour l'extérieur, ce n'est pas une bonne idée à mon avis. Faites moi savoir votre choix, et si nécessaire je pourrai y joindre des photos ou un schéma. A+
Utile
+0
plus moins
Merci pour ces explications. Cependant, je possède une maison a colombage et je souhaite mettre une avancée en bois au lieu d'une en béton afin de garder le même style. La facade est entre une maison "Normande" et maison "Bressane". c'est pourquoi, je ne souhaite pas avoir d'avancée en beton. Merci quand même de ces explications.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Donc pour y mettre absolument du bois, je connais pas quel type de bois serait le mieux, mais un menuisier pourrait répondre à cette question. Pour une pose au mieux, mettre toujours un joint de silicone sous la fenêtre pour l'étanchéité. Pour fixer la planche mettre des vis (non alignées) dessous qui seront vissées au 2/3 de l'épaisseur de la planche et qui dépasseront pour être scellé dans du mortier. Mettre des vis vers les bords pour un bon maintient. Sur le rebord de la fenêtre, mettre une base de mortier (pas trop liquide) et de façon uniforme puis plaquer la planche par dessus. Tapoter un peu, mettre de niveau et une légère pente. NB : Je l'avais fait pour un seuil de porte intérieur avec une planche en chêne (récupéré sur un vieil escalier) et 14 ans après rien n'avait bougé. Voila une façon de faire qui à fait ses preuves pour l'intérieur. Pour l'extérieur faut voir.
Utile
+0
plus moins
Merci de tous ces renseignements, il me seront bien utile.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !