Comment poser un parquet flottant dans un grenier ?

jptravaux - 29 mai 2008 à 00:31
 danielb91 - 14 juin 2008 à 13:36
Bonjour à tous, Voilà j'ai acheté une vieille maison ou l'isolation laisse à désirer, et j'aurai besoin de quelques petits renseignements. Le sol du grenier est un plancher (en bon état), seulement l'espace entre les planches est cependant assez important (0,3 à 0,6 mm par endroit) donc je ne vous explique même pas la déperdition de chaleur et la poussière qu'il peut tomber sur les pièces du dessous (chambres). J'aurai donc voulu savoir s'il était possible de poser un parquet flottant (qui se clippe), s'il faut sous celui ci poser la feuille isolante (comme c'est le grenier !!!) et si cela ne risque rien (évacuation de l'air, moisissures.....) et est ce que cela peut servir d'isolant. Sinon est il possible après la pose du parquet, de poser à même le sol et donc sur le parquet de la laine de verre... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si vous avez une autre idée, n'hésitez pas elle sera la bienvenue. Cordialement JP

3 réponses

Bonjour Le fait de poser un polyane empeche en effet que les poussieres ne tombe p.par dessus tu mets ton parquet flottant (pourquoi investir dans du parquet flottant pour le recouvrir de laine verre ?) en ce qui concerne l'humidité cela ne pose pas de probleme . attention ta laine deverre ne doit pas etre comprimée et donc ne pas marcher dessus ni ne rien poser !!! sinon voir point n°2 de mon précédent message a+ daniel
2
bonjour Plusieurs possibilité: 1)tu poses ton parquet flottant avec une sous couche en matériaux compressés ( en vente en magasin bricolage ), mais tu devras isolé la toiture de tes combles car ce n'est pas ton parquet qui te servira d'isolant . Si c' est un comble " perdu", pourquoi ne pas mettre des panneaux plancher en agglo hydrofuge 2)soit tu utilises la technique du double plancher ; tu poses d'abord un cp de 5 mm puis des chevrons au sol et tu remplis de laine de verre . Après tu fermes avec des dalles de plancher agglo si le comble est accessible par la suite .Si il ne l'est pas, tu mets juste le 5CP de 5 mm et tu déroules ta laine de verre ou de roche . A+ Daniel
0
Bonsoir et merci à vous danielb91... Mon idée est bien de poser un parquet flottant surtout pour isoler les pieces du dessous de tout ce qui peut tomber du grenier (Poussières...) J'aurai juste besoin de savoir si après avoir poser ce parquet flottant sur le plancher actuel et en y inserant la feuille d'isolation, est ce je peux poser ou derouler des panneaux de laine de verre et est ce que cela ne risque rien pour l'humidité au niveau du grenier risquant d'abimer plancher et parquet... Merci pour vos réponses
0