Signaler

Cmt sceller prise et interrupteur et reboucher saignées ? [Résolu]

Posez votre question jptravaux - Dernière réponse le 20 avril 2016 à 19:24
Toujours pour ma nouvelle (vieille) maison, j'ai attaqué l'electricité et j'ai décidé de tout encastrer... la folie.... J'aurai besoin de savoir avec quel produit (le plus rapide et le plus costaud), le mieux quoi !!!, je peux sceller les boites qui vont contenir les prises et les interrupteurs. De plus avec quoi rebouche t-on les saignées dans un mur en brique rouge et comment reparer ce même mur lorsque l'on a taper un peu trop fort et que la brique a laisser la place à un trou béant... Doit on utiliser le même produit pour les murs maitres qui eux sont en ciment avec de la chaux.... Toutes vos réponses me seront très utiles, donc je vous en remercie par avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Si ton mur est en brique rouge utilise du platre, si c'est ,de la pierre de la chaux, du parpaing du ciment, du placo du map.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup Flouille.... Pour sceller les prises et les interrupteurs je crois qu'avec le platre, ca va le faire... Par contre pour reboucher les saignées, j'ai des cloisons en briques rouges... dois je remplir le tout avec du ciment et quel ciment choisir, faut il le melanger avec un autre produit. Pareil les murs porteurs sont fait de pierre terre et chaux certainement mélangé... est ce que la aussi je dois me servir du meme materiaux, c'est a dire la chaux en particulier et comment s'en sert t-on... faut il la aussi la melangé avec un autre produit, se retracte t- elle après application.??? Merci beucoup pour les réponses.. je suis censé rebouché tout ca le week end prochain. Salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pour tes gaines et les boites dans la brique fait sa avec du map si c pas déja fait, car il aura une prise plus rapide et ce sera moins liquide. Après fait une finition au platre pour la partie apparente se sera plus fin donc plus propre.
jerem- 20 avril 2016 à 19:24
tu fait a l'enver je crois la,le plâtre prend plus vite que le map et le map a un rendu plus lisse que le plâtre
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour le top est bien de près mouiller le mur affin de ne pas assécher le plâtre ... De plus un mélange de 2/3 de plâtre ( lent ) et 1/3 de pf3 est idéal pour de nombreuse saignée , cela vous permettra d'assurer une meilleur accroche dans le temps sur votre support ( placo , brique , etc ) et de le gratter l'ocre que le mélange à figer (mais pas sécher) dans votre saignée .
Le résultat est très soigné sans même sortire du papier à poncer !
Voici ma petite contribution
Tchao mon fils veut jouer .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour ; le tout est de savoir avec quoi vos murs sont enduit a la finale et si il seront peint ou fini au ciment ou à la chaud .Moi j'ai toujours utilisé du platre pour tout mais les murs etaient en platre en placo ou en carreaux de platre l'important est comment sera le mur fini .Pour les boites on peut faire un platre plus dur pour sceller pour les tranchées on melange pour faire un platre liquide mais pas trop c'est en faisant qu'on apprend le dosage on laisse prendre et des qu'il commence a durcir on commence à remplir le fond des tranchées rapidement .Apres si vous faites une finition au platre il faut le laisser plus epais que la surface du mur et on vient gratter avec une bertelet des qu'il est pris et avant qu'il ne soit trop dur.Et à la prochaine gachée quand le platre est liquide on prend une lame à enduire et on lisse avec
KIDUGUEN 5248Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2013 à 18:47
Je corrige une Berthelet car sinon frmu va me sucrer les heures sup
Répondre
stf_jpd87 32619Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 07:49
De toute façon c'est ce qu'il va faire, tu as travaillé pour rien le message remonte à 2008
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et voilà Tartenpion va chercher un vieux post au fond de son ordi et moi je me lance dans un exposé sur le platre qui est sec depuis longtemps alors merci a tous ceux qui remontent les anciennes questions car eux les prennent au fond du panier .Mais au fait on est en qu'elle année ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !