COmment teinter cuisine Chêne en Blanc cérusé ?

doguy28 - 30 mai 2008 à 15:20
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 févr. 2012 à 08:02
Bonjour, Voilà j'ai une superbe cuisine en chêne, mais le problème est que nous voulons ré-aménager la maison façon provençale. Donc, la cuisine devrait devenir blanc, beige cérusé. J'aimerai avoir des conseils afin de ne pas faire de bêtises, en sachant que je n'ai jamais fait cela. Bon W.E. à tous
A voir également:

3 réponses

bonjour si ta cuisine est bien en chêne tu peut le faire il faut tout d'abord la décaper avec par exemple de la lessive de soude trouvable en magasin de bricolage en faisant bien attention de ne pas trop mouiller les éléments de cuisine après passage du produit le bois et l'eau ne font pas trop bon ménage .en suite poncé si il y a besoin puis passer un coup de brosse laiton bien laiton et surtout pas métallique cela permet de vider les pores du bois .puis passer un verni pour neutraliser le bois un vitrificateur peut faire laissez sécher passer un petit coup de paille de fer fine (léger ) pour avoir un peut de mordant pour ta peinture blanche puis vernir le tout pour un meilleur rendu il faut passer tous ces produis au pistolet moi j utilise des produits de peinture automobile et le résultat est superbe .une fois tout sa bien sec il te faut de la céruse beige c'est un produit spécial que tu passe au pinceau ou au chiffon sur les moulures ou toute la porte on laisse sécher le temps donné puis on passe un coup de paille de fer (toujours) la même pour donner le rendu que l'on veut et on repasse 2couche de vernis si on trouve la finition trop brillante un petit coup de paille de fer la rendra matte .tu peut trouver tous sa sur inter nette .s'est beaucoup de boulot alors bonne chance salut
5