Comment choisir sa défonceuse ?

Fermé
picsel - 14 juin 2008 à 11:12
 francis17 - 1 mai 2012 à 23:51
Bonjour, j'hésite entre la Ryobi RE601 et la ryobi ERT2100V. J'aurai aimer avoir quelques avis de personnes utilisant déjà ce genre d'appareils ou ayant des informations détaillées sur ces deux articles. Merci pour toute information de votre part. A bientôt
A voir également:

3 réponses

tu peux me dire la difference qu'il y a entre les deux ? merci
0
J'ai eu le même problème, et pour moi il n'y a plus qu'une seule règle d'or, et c'est: choisir un outil que l'on peut manier! Un outil plus performant qu'un autre, mais qui est plus lourd, ou mal commode dans les mains, ne sert à rien!

Mais je pense que depuis 2008, vous avez certainement trouvé votre bonheur!
0
Au vu de ton choix ce sont des machines tres puissantes et surtout tres lourdes a reserver en priorite au travail sous table.Leur poids de plus ou moins 6,5 kgs est tres fatigant a la longue en utilisation a la volee.
Mon choix se porterait plutot sur un modele entre 1000 et 1300 watts de puissance avec une pince de 8mm(ce diametre est en passe de devenir le standard europeen),avec un variateur electronique et un blocage d'arbre pour un changement facile de la fraise(une seule cle a utiliser).
J'utilise personnellement une festool OF 1010 EBQ et j'en suis enchante.C'est un investissement consequent au depart (aux alentours de 550 euros)mais la qualite et la longevite de festool n'est plus a demontrer.De plus le choix des accessoires chez ce fabricant est impressionnant.
N'hesites pas a me contacter ci besoin
0