Comment visser avec une vis à double filet ?

Eve - 6 juil. 2008 à 23:20
 Eve - 7 juil. 2008 à 09:09
Bonjour, Voici mon problème, je voulais réhausser un canapé (juste de la déco, on ne s'assoie pas dessus : c'est juste pour poser mon mateau dans l'entrée) donc j'ai acheté des vis à double filet c'est à dire qu'il y a un filetage à chaque bout. Pour pouvoir (je croyais que c'était simple :)) viser d'un coté mon pied et de l'autre le bout de bois que j'avais coupé à dimension souhaitée .... seulement voilà !!! comment visser ce truc ? j'ai essayé avec une pince mais ce n'est pas concluant .... Snif pouvez vous aider une petite débutante ? car mon mari rigole doucement .... Merci par avance Eve
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Si j'ai bien compris c'est un gros filetage spécial bois d'un côté et un filetage normal de l'autre pour visser comme sur un écrou. Vous allez pouvoir rigoler plus vite que votre mari en mettant simplement en œuvre votre futur savoir faire. Bon, quand on sait, ça n'a rien de bien compliqué. - Faire un avant-trous dans le bois en perçant bien dans l'axe avec un foret pas trop gros (voir avec du 5mm peut-être). Si vous avez un doute, il faudra faire un essai car la vis doit se visser en forçant tout de même. - Ensuite, vous prenez 2 écrous que vous vissez sur la partie filetée. Les bloquer avec 2 clés en tournant une clé dans un sens et l'autre clé dans l'autre sens (en même temps et bien bloquer). - Pour mettre en place, vous positionnez la vis sur le bois et vous serrez en mettant la clé sur l'écrou du haut. - Une fois bien vissé dans le bois, débloquez les 2 écrous avec les 2 clés. Voila que quoi faire valoir la qualité de son travail, et de son Savoir Faire.
16